Suite à l’interdiction du gouvernement provincial pour tout événement intérieur regroupant plus de 250 personnes annoncé jeudi dernier, il n’était pas surprenant d’assister à une vague d’annulations et de reports dans le milieu culturel. Les impacts se font encore ressentir aujourd’hui, alors que Mika et Elton John ont annoncé des changements de plan dans leur tournée respective.
D’abord, Elton John, qui devait s’arrêter au Centre Bell les 2 et 3 avril prochains dans le cadre de sa tournée nord-américaine 2020 Farewell Yellow Brick, a repoussé les deux spectacles pour 2021, sans toutefois préciser les dates exactes. Les détenteurs de billets pour les performances reportées recevront de nouvelles informations sur les événements bientôt et tous les billets originaux seront valides lors de la nouvelle date de chaque spectacle.
« Après réflexion approfondie, c'est avec un profond regret qu'Elton John reporte une partie de ses prochains concerts en Amérique du Nord de la tournée Farewell Yellow Brick Road, qui devaient avoir lieu du 26 mars au 2 mai 2020. Les performances du 22 mai au 8 juillet demeurent à l'horaire. Cette difficile décision a été prise en pensant avant tout à la sécurité et au bien-être de ses fans, à un moment où les services de santé font face à une pression accrue et où l'on craint que de tels rassemblements accélèrent la propagation du coronavirus [COVID-19] » a déclaré evenko par voie de communiqué.
Du côté de Mika, c’est le même scénario qui arrive pour sa tournée Revelation et son spectacle du 15 mai prévu à Montréal, au Centre Bell. La nouvelle date sera annoncée sous peu selon les informations fournies par evenko. Toutefois, pour les détenteurs de billet du 16 mai au Centre Vidéotron, les nouvelles sont moins bonnes, puisque le spectacle est tout simplement annulé.