C’est plus qu’un jardin: Emmanuel Bilodeau et Édith Cochrane passent en mode autosuffisance
Auteur: Pierre-Luc HouleC’est le 8 avril prochain, sur les ondes d’Unis TV, que s’amorcera la toute première saison de la nouvelle série documentaire C’est plus qu’un jardin, dans laquelle deux familles découvrent les défis et les joies de l'autosuffisance. C’est avec l'aide du spécialiste de l’agriculture biologique de petite surface Jean-Martin Fortier et de Dany Bouchard de L’Académie potagère qu’Emmanuel Bilodeau et Édith Cochrane débuteront les premières étapes de ce nouveau mode de vie.
Tout au long des épisodes, les objectifs qui seront fixés seront réalistes et les résultats prouveront que l'autonomie alimentaire est possible. Le but ultime d’Emmanuel Bilodeau, d’Édith Cochrane et de leurs trois enfants (Siméon, Paul-Émile et Adélaïde) est de réduire leur empreinte écologique, notamment en utilisant le système de récupération d'eaux usées. Ils iront même jusqu’à construire au four à pain à partir de matériaux recyclés! Ils se commettent réellement et comptent bien faire leur part pour l’environnement.
La série ne suivra pas seulement les deux comédiens ainsi que leurs enfants, mais aussi la famille Lucas-Bédard, qui est constituée de Caroline Bédard, médecin de famille, Jonathan Lucas, consultant en informatique, et leurs deux enfants, Charlie et Tom. Leurs objectifs? Transformer leur terrain à Beloeil en « un potager nourricier et en un paradis pour la biodiversité ». Ils devront commencer par enlever le gazon, travailler la terre, planter, monter la serre et installer le système d'irrigation. lIs apprendront également comment maximiser leur espace de plantations.
Cette série produite par Attraction images et réalisé par Amélie Dussault comptera 13 épisodes, à raison d’un épisode par semaine sur Unis TV. Une fois un épisode diffusé, il sera disponible sur le site de la chaîne.
C’est plus qu’un jardin commence le 8 avril prochain, 20h.