Aller au contenu
C’est ELLE la Fanny de Fugueuse en France
Crédit: Marlène Gélineau Payette via le Facebook de Fugueuse

Près de deux ans après l’annonce d’une adaptation française de la première saison de Fugueuse par TF1, c’est ce lundi que débutaient les tournages du drame qui a permis de faire découvrir Ludivine Reding dans le rôle de Fanny, une jeune adolescente de 16 ans qui tombe sous l’emprise d’un proxénète nommé Damien (Jean-François Ruel).

Bien entendu, c’est une toute nouvelle distribution qui est en vedette dans l’adaptation qui ne comptera que six épisodes de 52 minutes, au contraire des 10 épisodes présentés en 2018 au public québécois. Pour camper l’héroïne, rebaptisée Léa, qui vivra une véritable descente aux enfers, c’est à Romane Jolly qu’on a confié le rôle.

Agences Artistiques

Cette dernière ne compte pas encore beaucoup d’années de métier, mais elle sera soutenue par des collègues comédiens très expérimentés, dont Sylvie Testud et Michaël Youn qui incarneront ses parents (Lynda Johnson et Claude Legault au Québec), Mona Berard dans le rôle de Camille (Ariane par Laurence Latreille au Québec) et Julie Depardieu dans celui de la mère de Camille (Geneviève Rochette au Québec).

Gilles Gustine pour Vema Production et TF1

Willy Cartier, un mannequin et danseur de 29 ans, a quant à lui hérité du personnage complexe de Damien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Willy Cartier (@willycartier) le

Jérôme Cornuau est quant à lui en charge de la réalisation. Ce dernier dirigera l’équipe pour les prochains trois mois, alors que les tournages se déplaceront entre Paris et la banlieue de Champigny-sur‐Marne.

« Fugueuse est un projet rêvé pour un producteur télé : la série a connu un succès d'audience inégalé en plus d'avoir un impact social majeur auprès du public et même auprès des organismes qui interviennent auprès des jeunes. Nous souhaitons bien sûr que la série connaisse ce même succès à l'extérieur du Québec », a déclaré François Rozon de chez Encore Télévision, qui a produit l’émission au Québec.

Il n’est donc pas surprenant d’apprendre du même coup que les États-Unis et la Norvège ont eux aussi acquis les droits de la série.

On n’est donc pas prêt de dire au revoir à Fanny, et ce, même si aucune troisième saison ne verra le jour après la diffusion de la décevante deuxième saison.

Plus de contenu