César du meilleur film étranger pour Mommy

César du meilleur film étranger pour Mommy!

À défaut d'être en nomination aux Oscars, Mommy de Xavier Dolan a remporté le César du meilleur film étranger lors de la célébration annuelle du cinéma international à Paris.

Xavier Dolan était en compétition contre des gros noms comme Richard Linklater (Boyhood), Steve McQueen (12 years a slave), Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel) et les frères Dardenne (Deux jours, une nuit).

Xavier n'était pas sur place pour recevoir son prix. Il a cependant dit à l'émission 24/60 qu'il était heureux et ému du trophée. Le réalisateur avait écrit une lettre de remerciement que la productrice de Mommy, Nancy Grant, a lu lorsqu'elle est allée chercher le prix.

« Je souhaite à tous de travailler avec des comédiens qui ont autant d'imagination. L'imagination et le caractère sont les vertus les plus précieuses des acteurs. Elles sont aussi les plus rares, parce que les gens recherchent l'uniformité, le non-jeu, et la norme. Alors je remercie mes acteurs de leur audace, et de leur liberté. »— Xavier Dolan

C'est la quatrième fois que Dolan est en nomination aux Césars, il y a de quoi être fier! D'ailleurs, nous sommes bien fiers de lui également!

À lire aussi:

Source: Radio-Canada

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES