Depuis le mois de septembre, les feux ne cessent de sévir en Australie. La situation ne fait qu’empirer, alors que le pays dévoile un bilan dévastateur des pertes qui se sont accumulées jusqu’à présent. On rapporte la perte d’un demi-milliard d’animaux et les incendies ravagent l’équivalent de l’île d’Irlande en termes de superficie, selon des écologistes australiens. 24 personnes ont aussi trouvé la mort dans la catastrophe qui ne fait que confirmer la piètre situation environnementale de notre planète.
Bien que l’on se sente impuissants devant cette crise historique, il est possible de faire notre part en donnant. C’est ce qu’incite à faire Céline Dion, alors que ce lundi la diva publiait sur son compte Instagram un réel cri du coeur. « Les horribles incendies en Australie sont absolument dévastateurs. Ça me brise le cœur de voir toute la destruction qu'ils provoquent – la perte tragique de vies, de maisons et d'espèces sauvages. Mes pensées et mes prières accompagnent les habitants de la magnifique Australie. Si vous le pouvez, merci de faire un don à l’une des nombreuses organisations qui sont là pour aider », a écrit la chanteuse en signant elle-même son message.
Céline donne ensuite les liens vers les ressources qui ont le pouvoir d’intervenir et, on l’espère, changer le cours des choses.
Pour vous-mêmes donner, dirigez-vous vers Australian Red Cross, NSW Rural Fire Service et/ou Wires Wildlife Rescue.