Les comédiens de Fugueuse, la suite réunis pour lancer la saison

Crédit photo: Serge Cloutier

Pour sa deuxième saison, la série-choc Fugueuse aborde l'exploitation sexuelle avec un nouvel angle. Après nous avoir montré comment une adolescente comme les autres, Fanny (Ludivine Reding), pouvait vivre une terrible descente aux enfers en rencontrant des proxénètes, l'auteure Michelle Allen se penche cette fois sur cette réalité telle que vécue par des jeunes dans la rue. « J’ai eu envie d’écrire la suite de Fugueuse parce qu’en une saison, il m’a été impossible d’aborder la reconstruction de Fanny. Certains pouvaient penser que la vie allait reprendre comme avant pour l’adolescente, mais c’est beaucoup plus complexe que cela et je me réjouis d’avoir eu la possibilité d’aller plus loin dans sa trajectoire. À travers son histoire, et celle des nouveaux personnages, j’ai aussi pu m’attarder à de nouvelles facettes tout aussi dévastatrices de l’exploitation sexuelle des mineurs », a expliqué la créatrice de la série par voie de communiqué.

Tel qu'annoncé il y a quelques mois, l'histoire reprendra quatre ans après le décès d'Arianne (Laurence Latreille). On retrouvera Fanny, désormais une jeune femme, qui désire venger la mort de son amie tout en tentant de sauver deux de ses connaissances (interprétées par Jemmy Echaquan Dubé et Robin L’Houmeau) du monde de l'exploitation sexuelle. Mais tout cela ne se fera pas sans rouvrir de vieilles plaies et sans devoir faire face à nouveau à ses bourreaux, Damien (Jean-François Ruel), Carlo (Iannicko N'Doua) et Natacha (Kimberly Laferrière). Au trio infernal s'ajoute Karim (Kevin Ranély), un proxénète en plein essor.

Marie-France Lambert s'ajoute également à la distribution, puisqu'elle incarne Josianne Primeau, une enquêteuse aux Crimes majeurs qui travaille sur la mort suspecte de quatre jeunes retrouvés noyés.

Fugueuse, la suite prend les ondes de TVA les lundis à 21h à compter du 6 janvier. Pour la bande-annonce, c'est ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES