Aller au contenu
Ce qu’on pense du nouveau Dragon Georges Karam
Crédit: ICI Télé

À compter du 8 avril, on retrouvera pour une neuvième saison Dans l’oeil du dragon sur les ondes de Radio-Canada. L’émission n’a en effet pas été affectée par les mesures de prévention entourant la pandémie, comme les tournages ont eu lieu entre le 11 février et le 12 mars. C’était flush pas mal, mais on peut dire que la production a eu de la chance sur ce coup-ci!

Cette année, on retrouve Isabèle Chevalier de Bio-K+, Nicolas Duvernois de Pur Vodka, Marie-Josée Richer de PRANA et un petit nouveau, Georges Karam de Cognibox, qu’on avait déjà vu l’an dernier en tant que Dragon invité et qui remplace Dominic Brown, tout de même présent dans le premier épisode.

L’entrepreneur d’origine libanaise ne tardera pas à faire sa place dans l’émission, si on se fie au premier épisode qu’on a eu la chance de voir. Dès la première entreprise présentée cette saison, une compagnie de savons en vrac, il investit aux côtés des deux Dragonnes. « Méfiez-vous de l’eau qui dort. C’est pas parce que je ne connais pas l’industrie du savon ou du retail que je ne peux pas apporter de la valeur à une business », lance-t-il pour répondre à l’entrepreneure pas certaine de sa contribution dans le trio. Une phrase toute simple qui aura eu son effet.

Le père de famille montre aussi rapidement sa passion pour le coaching de jeunes entrepreneurs. Il se propose rapidement pour aider un jeune homme de 21 ans parce qu’il l’impressionne avec sa fougue et son produit, même s’il n’a pas l’intention d’investir, et se retrouve vite suivi par ses homologues. Faire profiter son leadership aux autres, c’est une bonne partie du devoir des Dragons.

Il faut dire que Georges Karam est moins coloré que Nicolas Duvernois, qui reste notre grand préféré du troupeau, en étant toujours du genre à proposer à un participant d’aller boire un verre pour jaser d’affaires. Il s’est même lancé dans la production de désinfectant pour aider les professionnels de la santé en ce temps de pandémie! N’empêche, on apprécie le nouveau venu, entre autres parce qu’il sait mettre son poing sur la table. Aussi, il partage un peu moins le discours ancré sur les valeurs de ses collègues, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Oui, des entrepreneurs avec du coeur, on en veut plein, mais la dernière saison donnait un peu l’impression qu’on abusait des belles paroles pour se donner la mission de redorer l’image des Dragons après la faillite de Caroline Néron ou la grosse controverse de Martin-Luc Archambault, deux anciens de l’émission. Et on ne parlera même pas du cas de Gilbert Rozon, qui a lui aussi déjà occupé un des fauteuils en studio…

Outre Dominic Brown, on compte l’ex-Dragonne Christiane Germain, Danielle Danault de Cardio Plein Air, Chantal Lévesque de Shan, Anne Marcotte de Vivemtia et Adopte inc., Steve Morency de Yuzu Sushi, Louis Tremblay d’AddÉnergie, Richard Voyer de SOPREMA et Fabienne Colas de Zaza Production. On a particulièrement hâte de voir cette dernière, qui sera la première femme noire à occuper un siège de Dragon depuis le début de la série au Québec.

Dans l’oeil du dragon est diffusée les mercredis à 20h sur ICI Télé.

[spacer]

Psst : Isabèle Chevalier et Georges Karam ont annoncé mercredi le lancement d’une toute nouvelle plateforme, Ma zone Québec, qui a pour objectif de rassembler des entreprises locales sur une même plateforme afin de faciliter la tâche aux consommateurs qui veulent acheter ici. Les deux Dragons ont eu l’idée durant les tournages cet hiver, mais ont choisi de faire le lancement plus rapidement que prévu à cause de la période de confinement actuel. Ils appellent donc tous les entrepreneurs intéressés à les contacter pour en faire partie!

Plus de contenu