Skip to content
Catherine Chabot s’est épanouie par le rire dans sa carrière
Crédit Serge Cloutier

La vie nous réserve parfois bien des surprises. Catherine Chabot, qui était attirée par une carrière d'actrice dramatique après ses études, a finalement bifurqué vers la comédie.

La comédienne, qui joue dans Le guide de la famille parfaite, s’est interrogée après son cursus au Conservatoire d'art dramatique de Montréal, indique-t-elle au Journal de Montréal. « C'est spécial, tout cela, parce qu'au conservatoire, j'étais convaincue que j'étais une actrice tragique […], mais une de mes profs à l'école disait souvent : c'est la carrière qui te choisit et non pas toi qui choisis ta carrière », précise-t-elle.

Diplôme en poche, Catherine Chabot s'est donc dirigée vers la comédie à son rythme; elle a d’ailleurs écrit la pièce de théâtre Table rase avec des amies du métier. « C'est là que j'ai découvert que j'aimais beaucoup faire rire et qu'il y avait une puncheuse à l'intérieur de moi », souligne la jeune maman qui s’est lancée dans l’écriture de pièces. « Je me suis rendu compte que j'étais drôle. Avant, je ne savais pas que je pouvais faire rire », ajoute la comédienne qui a joué notamment dans la comédie Menteur.

On a déjà hâte de la retrouver dans une autre comédie!

Plus de contenu