Aller au contenu
Canada's Drag Race: La drag queen montréalaise Rita Baga s’incline en finale
Crédit: Facebook Canada's Drag Race

Ce jeudi se tenait la grande finale de Canada’s Drag Race : Que la meilleure gagne qui opposait les trois candidates Priyanka, Scarlett BoBo et Rita Baga. Cette dernière, seule représente du Québec encore dans la course, a prouvé tout au long de la compétition qu’elle était une concurrente de taille. Elle a d’ailleurs gagné trois Maxi Challenges et un Mini Challenge qui lui ont permis d’amasser pas moins de 21 500$ en prix divers.

Malgré tout, la drag queen a dû s’incliner face à la Torontoise Priyanka qui a entre autres épaté les juges Brooke Lynn Hytes, Jeffrey Bowyer-Chapman, Stacey McKenzie et Traci Melchor avec son look qui mettait superbement en valeur ses origines indiennes. Les trois finalistes ont également dû enregistrer une nouvelle chanson signée Ru Paul intitulée You Wear It Well, un défi traditionnel et ô combien satisfaisant qu’on retrouve dans la version originale de la compétition.

Priyanka repart donc avec le titre de Reine du Nord et l’impressionnante bourse en argent de 100 000$. On la félicite d’ailleurs, et tous se souviendront de son slogan qu’elle a scandé tout au long de la saison : « What’s my name? PRIYANKA! »

Même si Rita Baga doit quand même être déçue de la tournure de la situation (tout comme nous!), une chose nous dit qu’elle séchera assez rapidement ses larmes. En effet, en entrevue avec le Journal de Montréal à la veille de la finale, la drag queen parlait déjà de ses projets à venir.

« La vraie course, c'est après l'émission qu'elle commence. Il faut savoir saisir cette opportunité, cette visibilité. Dans mon cas, je sais qu'il y a des choses que j'attendais depuis longtemps qui vont bientôt devenir possible grâce à Canada's Drag Race […]. J'ai des projets de musique et de télévision qui s'en viennent. Et ce que j'aime le plus au monde, c'est être sur scène, alors j'essaie de trouver un moyen de faire une tournée », a-t-elle indiqué.

On croise les doigts pour que ça se concrétise, car on veut toujours plus de Rita Baga dans notre quotidien!

Plus de contenu