Aller au contenu
Ça va bien aller: Une première émission aux anecdotes hilarantes avec Gildor Roy et Michel Barrette
Crédit: Serge Cloutier

Ce lundi se tenait la première de Ça va bien aller, le nouveau rendez-vous télévisuel de TVA animé par Fabien Cloutier et Marie-Soleil Dion. Pour lancer l’émission, c’était nul autre que Patrice Michaud qui nous a accueillis en entonnant la chanson d’ouverture, qui sera probablement chantée par d’autres artistes au cours de cette saison faite pour nous rassurer et briser l’isolement en ce temps de crise.

Capture d'écran

C’est par la suite qu’on a retrouvé Fabien Cloutier qui prenait des nouvelles de Marie-Soleil Dion, qui vit son confinement avec un grand groupe de six dans sa maison à Boucherville. « En plus de mon chum, mon fils, ma belle-fille, il y a notre chat, évidemment, mais il y a aussi ma filleule et une amie qui squattent le sous-sol depuis quelques mois qui sont avec nous. Donc, on est vraiment une grosse gang. C’est un chaos bruyant et infini! Je te dirais qu’on passe quatre litres de lait et quatre litres de gouache par jour », a-t-elle expliqué pendant qu’en arrière-plan, on voyait son fils, Léon, et son amoureux, Louis-Olivier Mauffette, faire la vaisselle. Il ne se fait pas plus authentique télévision que ça, disons!

Capture d'écran

Comme premier segment, on est ensuite restés avec Marie-Soleil Dion le temps qu’elle installe un bidet, et le résultat était hilarant. Il faut souligner la confiance implacable de la coanimatrice, qui était certaine que la procédure allait se faire sans anicroche; on a plutôt eu droit à une nouvelle version de l’épisode des Beaux Malaises où Martin Matte essaie d’installer lui-même sa nouvelle toilette!

Capture d’écran

Louis-Olivier Mauffette représentait de son côté une grande partie de la population qui se méfie un peu de l’outil : « Moi, je ne suis pas très, très folie du papier de toilette, la gang, et le bidet, je ne le comprends pas trop. J’ai l’impression qu’on va me sprinkler le cul », a-t-il déclaré à la blague avant que Marie-Soleil ne coupe la caméra pour éviter que son discours ne dégénère! Reste que pendant qu’elle installait le bidet, elle n’était pas là pour surveiller son amoureux, qui, après déjà de longues minutes d’installation, s’est présenté à la caméra pour déclarer le plus sérieusement du monde : « Ma blonde est en train de poser le bidet. J’ai envie de vous dire que ce n’est pas sûr que je vais me faire laver le ring ce soir par un jet d’eau ».

Effectivement, le bidet n’était pas près à l’usage et l’eau s’est mise à couler à l’étage du dessous, en pleine cuisine! Malgré tout, on espère avoir droit à d’autres segments où « Les Muffins s’essayent », car c’était un pur délice.

Après un segment touchant avec le chef du restaurant Montréal Plaza, Charles-Antoine Crête, qui a fait à manger pour les démunis avec son équipe de cuisiniers, on est allés rejoindre Gildor Roy, qui s’est notamment désolé que son petit-fils Enzo ne reconnaissait déjà plus « son pépère ». Le comédien l’a constaté après avoir apporté des tartes aux pommes à son fils William et sa blonde. Se tenant au bout du garage pour respecter une bonne distance entre eux, Gildor Roy a vu son petit-fils exploser en larmes après qu’il se soit adressé à lui. « Ça m’a brisé le coeur. Il ne me reconnaît plus. Il va avoir six mois, c’est pas long à cet âge-là. Il pensait que c’était un gros monsieur avec une tarte dans les mains ». Aucun doute qu’après la crise, le petit Enzo reviendra à ses bonnes vieilles habitudes d’adorer son grand-papa!

Capture d'écran

Pour continuer dans la bonne humeur, les deux animateurs ont reçu Michel Barrette, qui a dévoilé comment l’équipement pour tourner l’émission se rendait chez chacune des personnalités. Le procédé est loin d’être simple, mais ça vaut le coup!

Fabien Cloutier l’a expliqué au Journal de Montréal : « Le gars qui livre la caméra désinfecte son auto et il est habillé avec une combinaison spéciale comme s'il allait ramasser E.T. l'extraterrestre. Quand il débarque, j'ai l'air d'être l'épicentre du virus. Il fait juste déposer le stock, il fait les branchements minimums et il m'apprend en FaceTime. J'ai des réserves de piles et je suis en train d'apprendre comment ça fonctionne. On n'essaiera pas d'être un talk-show avec des plans qui ont l'air d'un talk-show, ce n'est pas ça ».

Capture d’écran

Michel Barrette ne pouvait être plus en accord avec la description de Fabien Cloutier! Le tout a même fait peur à son garçon Jonathan, qui est allé se cacher dans sa chambre! Il faut dire qu’il a la place, comme l’humoriste a choisi de vivre son confinement dans son hôtel Les Trois Tilleuls à Saint-Marc-sur-Richelieu. Sa femme, Maude, commence à le prendre pour un fou pendant ses promenades quotidiennes dans les grandes allées de son hôtel ou bien sur la scène dans la salle de spectacle vide de l’endroit. Comme il le décrit lui-même, il vit son propre film The Shining!

Capture d’écran

Pour terminer ce premier épisode aussi rassurant que drôle, le générique avait de quoi faire sourire les téléspectateurs, alors que plusieurs personnalités connues nous ont envoyé des messages d’espoir. De Bianca Gervais à Patrice Godin, ils étaient tous optimistes en déclarant : « Ça va bien aller! »

Pour visionner l’épisode, c’est ici.

La nouvelle émission de Fabien Cloutier et Marie-Soleil Dion est diffusée sur les ondes de TVA, du lundi au jeudi, dès 19h.

[spacer]

Psst : Juste avant l’entrevue de Michel Barrette, on a aussi pu entendre la reprise de Tenir debout de Roxane Bruneau, qui a offert une prestation très sentie en direct de son studio, chez elle.

Plus de contenu