Aller au contenu
Boucar Diouf renoue avec son côté épicurien dans la nouveauté télé Manger!
Crédit: Radio-Canada

Boucar Diouf est certainement l’une des personnalités les plus aimées des Québécois, et on peut facilement dire que cette histoire d’amour est née au moment où la plupart d’entre nous l’ont découvert, soit à l’émission Des kiwis et des hommes. C’est dans ce variété alimentaire aux côtés de Francis Reddy qu’on a pu apprécier l’ampleur de ses connaissances et de son humour unique. C’est donc avec énormément de bonheur qu’on le retrouvera à la barre de l’émission Manger qui le ramènera à ses sources.

Pour cette nouveauté de seulement quatre épisodes diffusée sur ICI Explora, on retrouvera toutes les qualités qui nous font tant aimer Boucar Diouf, alors qu’il se lancera dans une quête sur l’origine de quatre aliments très populaires dans nos assiettes. En effet, la plupart des aliments que nous consommons aujourd'hui sont des immigrants. Raconter leur genèse, c'est aussi raconter une partie de l'histoire de l'humanité. Qui de mieux pour le faire que Boucar Diouf, qui ira à la rencontre de cultivateurs, de scientifiques et de divers experts en la matière.

Le premier épisode portera sur la fameuse tomate qui conduira l’animateur jusqu’en France. Puis, suivra l’arachide, un aliment très proche de Boucar Diouf qui l’a cultivé dans son village natal de Fattik, au Sénégal. Le troisième épisode se concentrera sur le maïs et sa transformation d’un aliment sacré pour les Aztèques en un sucré au Québec, et finalement, ça sera le tour du piment, qui a la cote au Québec depuis plus de 20 ans!

C’est donc un rendez-vous sur ICI Explora les lundis à 21h, du 8 au 29 juin, pour Manger!

En passant, amateurs de bouffe, on vous offre 40$ sur votre première commande Cook it avec le code OBOX40. Profitez-en ici!

Plus de contenu