Boris sans Béatrice ouvrira les Rendez-vous du cinéma québécois - Bande-annonce

Bande-annonce: Boris sans Béatrice ouvrira les Rendez-vous du cinéma québécois.

Pour la toute première fois de son histoire, les Rendez-vous du cinéma québécois tiendront leur ouverture officielle, le 18 février prochain, simultanément dans trois salles du Québec: le Cinéma Impérial à Montréal, la Maison du Cinéma à Sherbrooke et Le Clap à Québec, grâce au soutien de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et la participation de Bell et Livetoune.

C'est le film Boris sans Béatrice, réalisé par Denis Côté, qui sera proposé aux spectateurs des trois villes en grande première nord-américaine alors qu'il aura tout juste été présenté en première mondiale et en compétition à Berlin. Mettant en vedette James Hyndman, Simone-Élise Girard, Denis Lavant, Dounia Sichov, Isolda Dychauk et Laetitia Isambert-Denis, le film prendra ensuite l'affiche le 4 mars prochain.

« Quelque part dans le Québec d’aujourd’hui, Boris Malinowsky a atteint tous ses buts. Esprit fort et orgueilleux, il ne manque pas d’une certaine arrogance par rapport à ses réussites. Depuis un temps, sa femme Béatrice, Ministre au Gouvernement du Canada, est clouée au lit victime d’une mystérieuse maladie. Pour apaiser son tourment, Boris entretient une relation avec une collègue, Helga, et se rapproche de la jeune domestique de la maison, Klara. L’apparition soudaine d’un inconnu obligera Boris à se confronter au monde, à ses acquis et à ses certitudes. »

À lire aussi:

Crédit photo: Youtube poour Boris sans Béatrice

Source: communiqué

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES