Jeudi soir à Big Brother, les célébrités ont uni leur force lors d’un défi de groupe, ce qui leur a permis d’obtenir un privilège, soit de sortir dans la cour du manoir, sur le bord de l’eau, afin de profiter de l’extérieur. Après plus de 70 jours en étant confinées à l’intérieur, les célébrités étaient très contentes d’enfin pouvoir respirer de l’air frais, au bord de l’eau.
Toutefois, ce moment de détente n’a pas été apprécié par tout le monde. Kim Clavel était très irritée par Camille Felton, qui n’arrêtait pas de poser des questions à François Lambert. La boxeuse a même demandé cinq minutes de silence, dans l’espoir de pouvoir profiter un peu des doux bruits de la nature. On peut voir qu’après plusieurs semaines de cohabitation, ce n’est pas toujours facile pour les célébrités de bien s’entendre les unes avec les autres…
Kim n’était toutefois pas la seule à être un peu tannée des questions de Camille, puisque Richardson Zéphir est allé marcher tout seul dans le boisé, tandis que François et Jean-Thomas Jobin ont carrément dit à Kim qu’eux aussi auraient eu envie d’un moment plus tranquille. François s’est même réjoui de voir que Kim avait encore des frictions avec Camille, puisqu’il craignait que les deux femmes s’allient. Fidèle à son habitude, il était content de voir qu’il y a de la chicane! Il a par ailleurs rassuré Kim en lui rappelant que Camille partira, selon leurs plans, pas plus tard que la semaine prochaine…
Kim a utilisé son véto, comme prévu, afin de se sauver de l’élimination. Jean-Thomas n’avait donc pas d’autre choix que de mettre Richardson en danger. Évidemment, ce dernier s’attendait à cette option, mais semblait tout de même déstabilisé. Il faut dire que les autres joueurs espèrent qu’il ne réussira pas la rédemption, comme ils ont hâte de n’être plus que quatre dans la maison…
La semaine dernière, les célébrités avaient pu voir la rédemption qui attendait la personne éliminée dimanche, mais Camille faisait la sieste à ce moment-là et le reste du groupe s’était entendu pour ne pas lui révéler que c’était arrivé. Sauf que Richardson avait fini par tout lui dire, et donc la comédienne a fait semblant de ne pas trop comprendre ce qui se passait, ce soir, quand le défi de la rédemption de la semaine a été dévoilé, soit le challenge des cannettes. Il faudra donc battre le record de temps et avoir une dextérité irréprochable.
Ce défi avait été plutôt difficile pour Richardson, qui semble de plus en plus stressé en vue de la soirée de dimanche. Toutefois, s’il réussit, il pourra réintégrer la maison, en plus d’avoir un troisième lingot d’or dans sa poche et de donc devenir très dangereux pour les autres candidats. De son côté, puisqu’il se pratique depuis quelques jours, François est convaincu qu’il pourrait réussir le défi sans problème. À la fin de l’épisode, Kim lui a même demandé s’il ne voudrait pas aller faire la rédemption afin d’obtenir un lingot d’or…!
Dimanche prochain, Kim et Camille devront trancher afin d’évincer François ou Richardson. On a bien hâte de voir si la rédemption permettra à l’un d’entre eux de réintégrer l’aventure. Aurons-nous un top quatre? À suivre!