Aller au contenu
Big Brother Célébrités : PL Cloutier souhaite passer l’éponge avec Michelle Desrochers

Le populaire Youtubeur, PL Cloutier a malheureusement dû quitter la maison de Big Brother Célébrités dimanche soir, laissant le public complètement shoockettttttt! C’est évidemment avec la tête haute ainsi qu’une bouteille de vin à la main qu’il a claqué la porte. On va se le dire, PL a eu un parcours impeccable, nous étions donc assez surpris de le voir sortir à la moitié de l’aventure.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec lui afin de lui poser quelques questions et voici ce qu’il avait à nous dire.

Tout d’abord, comment te sens-tu depuis ta sortie de la maison?

Wow, c’est quelque chose! C’est sur que je suis sorti de la maison tellement déçu, parce que j’avais envie de jouer, j’avais envie de continuer. J’avais du fun à Big Brother! Je pensais que j’avais des alliés, finalement, j’ai réalisé que je n’en avais pas beaucoup, haha! Ç'a tout de même été une surprise tout ça. Mais j’ai eu le temps de regarder les épisodes et de comprendre bien des affaires et au final, je suis super content d’avoir eu cette opportunité de débile!

Étais-tu surpris de te retrouver sur le bloc?

Oui et non. J’aurais vraiment préféré que l’on garde le plan qui était de briser le trio des trois filles. […] Pour moi ce n’était pas logique après toute l’énergie qu’on a mise pendant des semaines pour finalement se rendre là… Mais là, je comprends ce qui est arrivé et je me doutais bien que Martin n’allait pas changer d’idée. J’ai tout de même eu trois jours pour me faire à l’idée que j’allais peut-être sortir. […] Ce que l’on ne voit pas dans l’émission de dimanche est toutes mes tentatives pour rester dans l’aventure ! Comme l’émission dure seulement une heure et qu’il y avait une double éviction, on n’a pas vu tout ça et ça donne vraiment l’impression que je suis partie vite, alors que j’ai tout tenté pour rester. […] J’étais vraiment surpris, mais j’ai quand même eu le temps de m’y faire. Je croyais vraiment que ça se jouait entre Tranna et moi.

Selon toi, qui aurait dû être à ta place?

Si j’avais été le patron lors de la semaine du patron invisible, même si tout le monde pensait que c’était moi, haha, je n’aurais pas joué comme Claudia. Ce que je voulais vraiment était de travailler avec Martin et Hugo. On l'a plus ou moins vu dans l’émission, mais ma stratégie aurait vraiment été de mettre Claudia ou Léo sur le bloc et de piéger Catherine si l’une des deux filles gagnait le véto. Vraiment juste dans le but de casser leur alliance. De mon côté, j’aurais vraiment voulu continuer l’aventure avec Catherine.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PL Cloutier (@plcloutier)

 

Croyais-tu réellement que tu avais une alliance avec Martin, ou elle n’avait jamais vraiment été confirmée?

Ben non, notre alliance était extrêmement claire… Ce qui est arrivé est que je devais faire mon brunch du patron avec Martin, et non avec Éléonore. Cependant, Martin a contracté la COVID-19, alors il ne pouvait plus venir bruncher avec moi. Mais j’avais justement l’intention d’inviter Martin à bruncher pour lui proposer une alliance et en même temps, le rassurer que notre deal était toujours en fonction. […] À un moment donné, j’ai littéralement dit à Martin que je voulais que l’on travaille ensemble. Que je ne voulais pas sortir un joueur comme lui ! Je voulais plutôt travailler avec Martin pour que l'on se rende le plus loin possible. […] Il a vraiment nourri cette pensée-là. On se consultait toujours pour les mises en danger, donc oui, c’était très clair. Par contre, aussitôt qu’il a eu l’occasion de me sortir, il l’a fait.

Qui parmi les célébrités te manquera le plus?

Évidemment, Tranna. Elle était ma seule vraie amie dans la maison. Elle était mon alliance de deux, haha. […] Elle et moi formions officiellement une alliance avec Lysanne. Ça n’a pas été mis de l’avant dans l’émission. Nous voulions aussi ajouter Stéphanie dans notre alliance, mais Lysanne a éventuellement eu peur, ne voulant pas se mettre les filles du trio à dos. Ce qui était quand même une erreur, comme présentement, elle se retrouve avec deux alliées potentielles en moins. Ça risque d’être difficile pour Lysanne. Elle devrait vraiment aller vers Stéphanie.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PL Cloutier (@plcloutier)

 

Avec qui aurais-tu aimé aller en finale?

Je n’avais absolument pas peur des joueurs forts. Je n’aurais eu aucun problème d’aller en finale avec Stéphanie ou Martin. Je n’aurais pas voulu aller en finale contre Tranna, parce que ça aurait été déchirant et Tranna est vraiment aimée dans la maison. […] Les joueurs qui jouent le moins sont probablement les mieux positionnés pour aller en finale. Donc, je n’aurais pas voulu aller en finale contre Eddy, je n’aurais pas voulu aller en finale contre Tranna… En fait, j'aurais vraiment aimé aller en finale avec Martin. Je n’aurais pas eu peur de ça.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PL Cloutier (@plcloutier)

Quand nous avons parlé à Michelle suite à son éviction, elle nous a dit que tu étais son ennemi. Qu’elle t’adorait et te trouvait drôle, mais en même temps, qu'elle t’emmerdait. Qu’aimerais-tu lui dire?

J’espère vraiment que Michelle aura l’envie de passer l'éponge et qu’on puisse se reparler. J’espère sincèrement qu’on va devenir des amis et qu’elle va vouloir m’inviter à son anniversaire simplement pour que je puisse refuser l’invitation! Je déconne, mais honnêtement, Mitch, on s’est vraiment laissé emporter par le jeu. De mon côté, j’ai eu à faire un grand coup d’éclat, parce que je sentais le jeu se refermer sur moi, mais c’était vraiment dans le but de jouer. […] Nous avons eu beaucoup de conversations elle et moi, et selon les circonstances, elle est la première que j’ai dû trahir. Mais elle avait commencé à me tarir avant même que je commence, alors je n’ai pas eu le choix de suivre son rythme et ça, ça m’a suivi pour le reste du jeu. […] Honnêtement, l’opinion que j’ai de tout le monde est la même que quand nous avons franchi les portes de la maison, au tout début. Alors si Michelle souhaite que l’on se revoie pour discuter de tout ça, ça me ferait un grand plaisir. Par contre, si elle ne veut pas, je vais respecter ça! […] Par rapport à l’histoire de la chicane autour de la table entre Michelle et moi, il y a beaucoup de choses que l’on n’a pas vues à la télé. Il y a eu beaucoup de conversations qui m’ont surpris. J’ai vraiment été étonné qu’on ait voulu aller aussi loin pour un jeu. Sincèrement, les manipulations, le fait de faire croire certaines choses à des gens [...] À un moment donné, je me disais que personne n’oserait aller jusque là et effectivement, on allait jusque là, et ça, ça m’a réellement déçu. Cette façon-là de jouer… Je pense qu’on était tous très conscients qu’il y aurait des choses qu’on allait se dire qui ne passeraient pas à l’émission. […] J’étais vraiment stressé et choqué de ça, alors j’avais besoin de faire un geste qui allait décrédibiliser Michelle aux yeux de toute la maison, d’un seul coup.

En terminant, qui selon toi, gagnera Big Brother Célébrités?

J’aimerais tellement ça le savoir… Mais honnêtement, si Stéphanie arrive à rester dans le jeu cette semaine, elle a toutes les connaissances pour arriver à gagner Big Brother. […] Elle sait comment gagner Big Brother! Elle a même donné des cours de Big Brother à plein de monde pour essayer de les amener avec elle. J’ai vraiment confiance en ses moyens. C’est une fille très émotive et c’est un jeu très éprouvant. Je pense que si elle arrive à passer par-dessus ça, elle a de bonnes chances de gagner et elle aura assurément mon vote.

[content-ad]

Plus de contenu