
Le musicien Paul «Polo» Bellemare, membre du groupe Les Frères à Ch’val, a pris la parole pour partager une annonce bouleversante. Atteint d’un cancer du poumon de stade 4, il a pris la décision difficile de ne plus poursuivre son combat. Dans un geste empreint de courage et de sérénité, il a choisi de demander l’aide médicale à mourir.
C’est sur sa page Facebook que Paul a publié un message choc, déclarant simplement qu’il ne se battait plus.
En commentaire, il a ajouté un autre message, confiant que, malgré son enthousiasme et sa détermination, le traitement restait sans effet:
«Malgré mon optimisme, tout mon enthousiasme et ma bonne volonté, le traitement ne fonctionne pas… Merci pour tous vos encouragements et vos bons mots… J’ai signé pour l’aide médicale à partir sans acharnement»

Selon une source proche du chanteur, Le Journal aurait été informé que la procédure devait se dérouler dans les prochaines heures. Et vu le temps écoulé depuis son message, Polo pourrait déjà avoir tiré sa révérence…
Une nouvelle qui déchire le cœur de ses fans et bouleverse son entourage. Amis, proches et collègues n’ont pas tardé à lui rendre de vibrants hommages, témoignant de l’empreinte indélébile qu’il laisse derrière lui.
Parmi eux, la chanteuse Mara Tremblay, qui a fait partie du groupe de 1995 à 1997, a partagé une photo d’elle aux côtés de son ami Polo, accompagnée d’un message empreint d’émotion où elle lui souhaite un bon voyage.
«Polo, tu as décidé d’arrêter tes traitements et de doucement partir….. Merci pour les fous rires sur la route, la complicité sur la scène et ce magnifique tremplin que tu m’as offert avec Les frères à ch’val. Quand on a chanté ensemble à l’anniversaire de Robert Charlebois, tout voulait arracher tellement on était fusionnels. Bon voyage bel homme lumineux. Je t’aime», déclare-t-elle, témoignant des beaux moments passés en sa présence.
L’humoriste Richard Z Sirois a également tenu à adresser quelques mots à son ami de longue date, le remerciant pour tout ce qu’ils ont partagé ensemble:
«Salut Polo Frère. Je t’aime depuis longtemps mon chum. Merci pour tout. Pour Danger, Dédé Traké et les Frères à ch’val. Et pour tout le reste»
Rappelons qu’en décembre 2024, Polo avait annoncé sur Facebook combattre un cancer. Il y expliquait que son cancer du poumon s’était également propagé à son cerveau, son foie et ses os, et mentionnait s’être porté volontaire pour un tout nouveau traitement expérimental.
Toutes nos pensées les plus sincères à cette figure marquante de la culture québécoise et à ses proches.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.