Après Arnaud Soly et Safia Nolin, c’est au tour de Bianca Gervais de prendre une pause des réseaux sociaux. La comédienne a fait part de sa décision via sa page Facebook privée en indiquant qu’elle avait besoin de s’éloigner de ces plateformes qui alimentent souvent trop la haine.
C’est Geneviève Pettersen qui a rapporté la nouvelle à son émission sur QUB radio. Bianca Gervais aurait, selon ses dires, annoncé le tout ce mardi dans une publication où elle rapporte avoir connu des derniers mois « parsemé de plusieurs moments où le dialogue nuancé et respectueux semble de plus en plus impossible. »
« Elle souligne la qualité des échanges qui nivellent vers le bas, les attaques violentes, les insultes privées », a également rapporté l’animatrice.
Les mots de la comédienne nous rappellent évidemment le témoignage qu’elle a rendu au début du mois de juillet dernier. En effet, à la suite de son passage à Bonsoir Bonsoir et sa couverture dans le magazine Elle Québec, Bianca Gervais aurait reçu un nombre impressionnant de commentaires déplacés sur son apparence. Loin de garder le malaise pour elle, la maman de Liv et Bowie a plutôt dénoncé les attaques en se désolant de l’état d’esprit des gens qui se permettent ce genre d’intervention.
Geneviève Pettersen a poursuivi son segment en disant comprendre pourquoi de plus en plus de vedettes s’éloignent ou quittent simplement les réseaux sociaux. La ligne entre la vie privée et la vie publique semble en effet de moins en moins exister. Plus encore, si une personnalité publique ne vous répond pas, cela ne veut pas dire qu’elle se pense supérieure à vous, mais bien parce qu’elle n’a pas toujours le temps ni l’envie de le faire, et ça, c’est normal!
« Les gens qui m'envoient des commentaires constructifs, les gens qui me posent des questions, qui me donnent des sujets, je réponds, je suis polie et je suis enchantée, mais à un moment donné, il y a une limite. Ce n’est pas un droit. Les vedettes ne vous doivent pas une présence sur les médias sociaux », a ajouté sans ambages Geneviève Pettersen.
Par ailleurs, Bianca Gervais a tout de même voulu clarifier que sa pause des réseaux sociaux n’était pas reliée à la récente controverse entourant le manque de diversité de l’adaptation québécoise de Brooklyn Nine-Nine. En effet, à la sortie de la bande-annonce d’Escouade 99 la semaine dernière, l’actrice Melissa Fumero qui campe le personnage d’Amy Santiago dans la version originale de l’émission s’est questionnée sur le casting un peu trop blanc de son propre rôle et celui de sa collègue Stephanie Beatriz, qui joue Rosa Diaz.
Sur ce, on envoie tout notre amour et notre soutien à Bianca Gervais!