C’est mercredi que Frimas, le nouveau court métrage de la réalisatrice Marianne Farley qui traite de l’avortement, a été présenté en première mondiale au Festival Regard 2021, qui a actuellement lieu au Saguenay.
Dans Frimas, l’actrice Karine Gonthier-Hyndman incarne Kara, une femme qui, dans une autre réalité où l’interruption volontaire de grossesse est totalement criminalisée, ira se faire avorter dans une clinique d’avortement mobile illégale. Bien évidemment, choisir cette option n’est pas sans danger dans ce monde qui reflète peut-être un futur proche. Une fois à l’intérieur de cette clinique mobile glauque, Kara se rendra vite compte des répercussions inquiétantes face à sa décision.
Rappelons que Marianne Farley avait été nommée aux Oscars en 2019 grâce à son film Marguerite, qui faisait partie des courts métrages en nomination. Ce n’est pas rien! Le Festival Regard étant justement une porte d’entrée pour cette prestigieuse cérémonie, on croise les doigts pour que la réalisatrice foule à nouveau le tapis rouge huppé en 2022.
Avouez que la bande-annonce du court donne froid dans le dos, même par ces périodes de chaleurs intenses!