Aller au contenu
Avant le crash : Karine Vanasse, Mylène Mackay, Naadei Lyonnais et plusieurs autres tiendront la vedette dans cette nouvelle série
Crédit: @malinacorpadean, Andréanne Gauthier & @naadeiaka via IG

La série très attendue, Avant le crash, écrite par Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte, a enfin dévoilé son impressionnante distribution et le début des tournages est prévu le 19 avril prochain.

Éric Bruneau, qui incarne le rôle principal, s'entourera de Karine Vanasse, Émile Proulx-Cloutier, Mani Soleymanlou et Benoit Drouin-Germain pour personnifier les autres rôles principaux de sa toute première série.

Myriam Fournier, Mylène Mackay, Irlande Côté, Marie-France Marcotte, Pier Paquette, Robert Toupin, Pierre Chagnon, Guy Nadon, Annick Bergeron, Holden Wong, Kevin Ranély, Sacha Charles, Chanel Mings, Luis Oliva, Naadei Lyonnais et Marc Messier s’ajouteront aussi à cette impressionnante distribution.

« À trop vouloir gagner et profiter d'un système qui souvent nous déjoue, quel est le coût de la réussite à tout prix? »

 

 

 

La série de 10 épisodes, réalisée par Stéphane Lapointe, tournera autour du monde des affaires. Cependant, comme l’a mentionné Éric Bruneau dans une conférence de presse « les détails complexes du milieu des affaires nous seront épargnés, afin que les téléspectateurs et téléspectatrices ne perdent pas le fils dans des détails plus ardus et techniques ».

« Avant le crash est une série dramatique qui parle des conséquences de notre société de performance sur nos relations et nos comportements humains. Extrapolée dans le milieu de la finance, les valeurs matérialistes, de productivité, d'économie, de croissance infinie, d'ambitions individuelles et carriéristes s'opposent souvent à nos besoins et désirs d'amour, d'amitié, de relations vraies et sincères et de vies familiales. À trop vouloir gagner et profiter d'un système qui souvent nous déjoue, quel est le coût de la réussite à tout prix? Souvent éphémère... jusqu'au prochain crash? »

 

[content-ad]

 

Rappelons que l’histoire va comme suit : « Marc-André est un marginal sorti du système et en mode simplicité volontaire. Il prétend que c'est par choix. Ses amis, dont François, Evelyne et Patrick ont tous des carrières fulgurantes en finances chez Stratégie Investissement Québec, sauf Vincent qui s'est réfugié dans un job de fonctionnaire de 9 à 5 après un épuisement professionnel. Pour son anniversaire, François lui offre une opportunité de retourner dans le monde des banquiers d'investissements... mais au bas de l'échelle, question de se refaire. Evelyne, une sommité en finances, conjointe de François et meilleure amie de Marc-André depuis l'université, l'encourage à accepter lui rappelant qu'il passe à côté de son potentiel... Elle qui est en congé de maternité depuis cinq mois, ressent aussi la pression de retourner bientôt au bureau, pour ne pas perdre sa place et maximiser ses hautes études et son expérience professionnelle. Acceptera-t-il l'offre ? Va-t-il retourner dans un milieu qu'il a quitté 4 ans auparavant se promettant de ne jamais le faire ? Milieu où il a performé, mais qui a eu raison de lui ? ».

En bref, on compte les dodos jusqu’à la diffusion d’Avant le crash.

 

[content-ad]

Plus de contenu