Ouf… Ricardo l’a définitivement échappé belle.
En voyage d’affaires à Toronto en début de semaine, notre chef préf’ a évité le pire.
L’attaque du camion-bélier lundi dernier à Toronto, qui a fait une dizaine de victimes, s’est déroulée sur la rue Yonge, une rue très passante… et Ricardo était tout près. Le populaire Québécois était environ à 10 minutes de la tragédie, c’est-à-dire à peu près deux kilomètres, ce qui est relativement proche, oui.
En entretien avec Marie-Soleil Michon et Sébastien Benoît sur les ondes de Rythme FM à l'émission Des hits dans l'trafic cette semaine, Ricardo s’est confié sur l’ambiance qui rôdait dans les rues entourant le drame : « J’étais au téléphone et j’ai dû raccrocher tellement il y avait d’ambulances et de polices. Je n’entendais plus rien. Les gens autour de moi ne couraient pas, mais ils marchaient rapidement. Je me suis dit qu’il y avait quelque chose qui clochait, mais je ne savais pas laquelle ».
En retournant à son appartement, il a rapidement pris connaissance des malheureux événements : « Je suis revenu chez nous, puis je me disais que ce n’était pas possible! Tu sais, tu penses à tes enfants, où ils veulent aller cet été… Et il n’y a aucun endroit où tu peux aller et que tu te dis : »Ça ne se peut pas, ça n’arrivera pas». Ben non, il y a tout le temps des malades mentaux qui peuvent malheureusement détruire des vies ».
C’est évident que ça fait peur, mais ça fait pas mal réfléchir aussi.
À lire aussi:
Le DJ Avicii se serait suicidé
Olivier Dion dans une téléréalité de survie française
L'homme derrière les menaces de mort à Guy Nantel a plaidé coupable