
Arnaud Soly était de passage au micro d’Isabelle Maréchal pour discuter de sa carrière et de ses projets en humour. Au fil de la conversation, ils ont abordé des sujets fort intéressants, notamment la censure et la liberté d’expression.
C’est à ce moment qu’Isabelle est revenue sur un dossier marquant: la saga entre Mike Ward et le petit Jérémy. Elle a alors demandé à l’humoriste invité dans quelle équipe il se positionnait.
«(…) J’étais team ni l’un ni l’autre, parce que je comprends vraiment tous les côtés (…) c’est sûr que je soutenais le côté légal de la liberté d’expression, où est-ce que je pense que c’est super important de dire que, dans un cadre artistique, on peut (…) prendre parole. Et il faut faire la différence entre le personnage d’humour noir de scène, dans un contexte encadré devant un public, et là, tu le sors d’un contexte et oui, évidemment, ça n’a pas de bon sens ce que Mike disait dans le show sur le petit Jérémy, c’est ça l’humour noir. Après, est-ce qu’il y a eu des répercussions dans sa vie, très probablement et ça, c’est sûr que c’est triste (…)», soutient-il, affirmant que, selon lui, le tour de la question a été fait, mais qu’il reste essentiel de protéger la liberté d’expression des artistes et leur droit de dire ce qu’ils veulent sur scène.
Rappelons que la blague de Mike Ward sur le petit Jérémy avait entraîné un procès interminable opposant l’humoriste à Jérémy Gabriel et sa famille.
Êtes-vous du même avis qu’Arnaud Soly?
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.