Aller au contenu
Arlette : Le film de Mariloup Wolfe mettant en vedette Maripier Morin et Anne Casabonne sera au cinéma cet été
Crédit: Les Films Opale

Le 5 août prochain, le film Arlette sera à l’affiche dans les cinémas au Québec. Le long métrage a été réalisé par Mariloup Wolfe, d'après une idée originale, un scénario et des dialogues de Marie Vien et une direction photo signée Yves Bélanger.

Parmi l’impressionnante distribution, nous y retrouverons entre autres Maripier Morin, Gilbert Sicotte, David La Haye, Paul Ahmarani, Benoît Brière, Claudia Ferri, Bruno Marcil, Anne Casabonne, ainsi que la participation amicale de Lara Fabian et Micheline Lanctôt.

« Arlette nous entraine dans les coulisses de l'Assemblée nationale, là où le loufoque côtoie le sérieux, où la comédie embrasse le drame »

 

 

L’histoire d’Arlette va comme suit : « Approchée par le premier ministre du Québec pour rajeunir l'image de son gouvernement, Arlette Saint-Amour devient, du jour au lendemain, ministre de la Culture. Elle réussit par son look et son audace à créer un véritable buzz autour de la Culture. Téméraire, elle n’hésite pas à affronter le plus puissant d’entre tous: le ministre des Finances. Leurs dossiers sont des batailles à livrer, mais leur confrontation est une véritable guerre à finir, car, en bout de piste, ce film s'articule autour d'un grand thème: le pouvoir de l'image. Arlette nous entraine dans les coulisses de l'Assemblée nationale, là où le loufoque côtoie le sérieux, où la comédie embrasse le drame ».

Mariloup Wolfe n’a pas chômé dans les derniers mois! En effet, la comédienne et réalisatrice a lancé un guide pour ceux et celles qui songent déménager en région, d’après son émission Le grand move.

«â€‰L'un de mes principaux constats, c'est que pour réussir son grand move, il faut le faire à 100 %. Et les gens qui réussissent le mieux leur transition sont ceux qui s'impliquent dans leur nouvelle communauté », a mentionné Mariloup Wolfe dans un communiqué.

 

[content-ad]

 

« Parsemé de témoignages et de magnifiques photographies de paysages québécois, Le Petit Guide du grand move aborde les migrations ville-campagne sous des angles historiques, sociologiques, psychologiques et pratico-pratiques. Il propose l'exploration des quatre grands environnements – forêt, eau, champs et montagnes – qui façonnent le territoire québécois. L'ouvrage présente des données démographiques, des informations liées au marché de l'emploi et aux attraits de chaque région du Québec afin d'aider le lecteur à mettre le cap sur sa nouvelle vie... ou du moins y rêver! »

D’autant plus, avec tous ces projets, Mariloup Wolfe s’est confiée sur la réalité de la conciliation travail-famille, lors de son passage sur les plateaux de tournage de La Tour, en avril dernier.

L’invitée de Patrick Huard a mentionné qu’elle partage la garde de ses deux fils, Manoé et Miro, une semaine sur deux avec le père, Guillaume Lemay-Thivierge.

« Je trouve ça dur […] Nos métiers sont vraiment prenants », a-t-elle lancé.

« Quand tu décides d’avoir des enfants, il y a quand même un système scolaire qui suit. Donc, deux semaines de congé à Noël, une semaine de relâche et l’été […] On me propose des projets, ce n’est pas moi qui décide quand sont les tournages ».

En bref, elle est une véritable inspiration!

Et vous, allez-vous visionner Arlette?

 

[content-ad]

Plus de contenu