
Oui, il y a les parcs, les piscines et les jeux aquatiques à essayer cet été, certes, mais il y a aussi de la place pour les amateurs de produits cinématographiques. Plusieurs sorties de films sont attendues durant la saison caniculaire, donc on vous en propose 15 à voir absolument au cinéma ou au ciné-parc dans les prochaines semaines.
Ballerina

Dès le 6 juin, voyez cette histoire de l’univers de la série de films d’action avec Keanu Reeves, à savoir John Wick. Les événements du film se déroulent durant le troisième volet de la franchise à succès, mettant en scène Ana de Armas, jouant une tueuse à gage de Ruska Roma, qui cherche à se venger
How To Train Your Dragon

Le 13 juin, voyez ce remake en version réel du film animé «How To Train Your Dragon», qui était sorti en 2010. Attendez-vous donc au retour des incontournables Krokmou et Harrold, des personnages marquants de la franchise initiale.
28 Years Later

Le 20 juin, plongez dans le troisième film de cette franchise apocalyptique démarrée en 2002 avec «28 Days Later», où le monde est envahi par un virus qui transforme les gens en zombies. Ce nouveau titre serait apparemment le premier d’une nouvelle trilogie, alors que la suite devrait débarquer à quelque part en 2026.
Elio

Pour le 20 juin, amenez vos jeunots visionner ce film d’animation de Pixar, où un petit garçon à l’imagination débordante se retrouve au milieu d’un univers interplanétaire composé d’extraterrestres qui viennent de d’autres galaxies lointaines
F1: The Movie

Le 27 juin, on assiste à la sortie de l’un des films les plus attendus de l’été, nous amenant dans la vie de Sonny Hayes, un ancien pilote de Formule 1 victime d’un grave accident, qui tente de sauver une écurie en entraînant un jeune coureur recrue pour un Grand Prix.
M3GAN 2.0

Le 27 juin, Voyez la suite de «M3GAN», un film dans lequel une poupée moderne sous l’influence de l’intelligence artificielle a des tendances meurtrières. Une histoire qui peut nous rappeler un tantinet Chucky, la poupée maléfique qui roule sa bosse depuis les années 90.
Jurassic World: Rebirth

Le 2 juillet, avec ses nombreux dinosaures, on revisite une histoire du Parc Jurassique, mettant en vedette Scarlett Johansson, alors que les événements de ce film arrive cinq ans après ceux de Jurassic World Dominion.
Menteuse

Le 9 juillet, voyez la meilleure comédie de l’année au Québec, faisant suite aux aventures et mésaventures du film «Menteur», sorti en 2019, avec Louis-José Houde. Cette fois-ci, c’est plutôt Anne-Élizabeth Bossé et Antoine Bertrand qui mènent la barque.
Superman

Le 11 juillet, Superman et son fidèle compagnon, Krypto, seront présentés au cinéma sous une nouvelle plume et dynamique, via l’écriture de l’excellent James Gunn. Un film vraiment attendu, car les attentes sont énormes pour les amateurs de DC.
I Know What You Did Last Summer

Le 18 juillet, le tueur au crochet est de retour pour le quatrième film de cette franchise à succès, alors qu’il se situe dans la ligne du temps après les événements du film de 1998, soit le second volet, ignorant l’histoire du troisième titre sorti en 2006
Smurfs

Le 18 juillet, les plus jeunes seront enchantés de revoir ces petites créatures bleues aux multiples personnalités, qui devront secourir le Grand Schtroumpf, kidnappé par Razamel et Gargamel.
The Fantastic Four: First Steps

Le 25 juillet, les 4 Fantastiques sont de retour au grand écran, faisant un tremplin vers la nouvelle phase de l’univers Marvel, avec comme antagoniste éventuel, Dr. Doom. Il ne faudrait pas se surprendre si on y voit des indices à cet effet, d’ailleurs…
The Naked Gun

Le 1er août, voyez cette comédie d’action avec Liam Neeson, faisant un clin d’œil aux autres films de la série, qui ont vu le jour dans les années 90, aussi connu sous le nom de «L’agent fait la farce».
Freakier Friday

Le 8 août, la famille Coleman fera son grand retour au cinéma, 22 ans après les péripéties du premier opus avec Jamie Lee Curtis, Lindsey Lohan et Chad Michael Murray. On sent que certains personnages se réveilleront à nouveau dans le corps d’un proche. Une comédie familiale à ne pas manquer!
Nobody 2

Le 15 août, Bob Odenkirk, alias Hutch Mansell, incarne à nouveau un père de famille, anciennement un assassin, qui est confronter à des événements rocambolesques, qui nous plongent dans son passé surprenant.