Ariane Moffatt et la drag queen Brooke Lynn Hytes en vedette d’une nouvelle campagne Reitmans
Audrée LaurinCe lundi, la marque canadienne de vêtements pour femmes Reitmans lançait une nouvelle collection limitée de chandails créés par sept Canadiennes qui ont toutes en commun la fierté d’être elles-mêmes. C’est sous la bannière de sa nouvelle campagne Vraiment vous qu’il est possible de retrouver chacune de ces pièces uniques, alors que la campagne a pour but de célébrer la diversité, mais aussi la force qui sommeille en toutes les femmes.
« Nous allons nous souvenir de l'année 2020 comme étant celle qui a complètement changé notre réalité. Nous avons été témoins de changements importants au courant des derniers mois qui passeront à l'histoire, et ce n'est que le début. Plus que jamais, il est important de s'exprimer fièrement. C'est pourquoi nous sommes ravis de vous présenter cette nouvelle initiative à travers notre campagne Vraiment vous », a expliqué l’entreprise lors du dévoilement sur les réseaux sociaux.
Les sept ambassadrices en question sont la chanteuse québécoise Ariane Moffatt, la drag queen Brooke Lynn Hystes, l’autrice-compositrice-interprète Jully Black, l’entrepreneure issue de la tribu Cowichan Arianna Lauren, la parasurfeuse des neiges Michelle Salt, la romancière Esi Edugyan et l’entraîneuse Louise Green.
Toutes présentes dans la publicité de la campagne, elles mentionnent l’importance de faire entendre sa voix pour souligner ce qui fait de nous des êtres forts et authentiques.
C’est donc avec ce message en tête que chacune des ambassadrices a créé un t-shirt pour représenter sa propre vision. À cela, elles y ont associé une cause qui leur tenait à coeur et qui promeut les valeurs de l'éducation, de l'émancipation, de l'inclusion et de la diversité. Pour Ariane Moffat, c’est la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais qui a été sélectionnée, alors que Brooke Lynn Hytes a choisi la fondation 519-Space for Change. Il y a aussi la fondation Pinball Clemons, la fondation Urban Native Youth Association, la fondation Classroom Champions, la fondation Victoria Literacy Connection et la Fondation Filles d'Action.
L’objectif est donc d’atteindre 70 000$. Pour ce faire, Reitmans s’engage à faire un don de 5$ à ces organismes, jusqu'à concurrence d'un montant de 10 000$ pour chacune d'entre elles, pour tous les chandails achetés entre le 17 août et le 27 septembre 2020.
Psst : Dans le cadre de la campagne, Reitmans a même créé un podcast dans lequel les sept ambassadrices discutent de leurs histoires, de leurs engagements face à la diversité ainsi que les secrets derrière la création de leurs chandails.
Pour Ariane Moffatt et Brooke Lynn Hytes, c’est ici bas, et pour découvrir les autres épisodes, cliquez ici.