Plusieurs auditeurs de la radio de Québec FM93, aussi connue sous le nom de CJMF-FM, sont aujourd’hui bien surpris de devoir dire au revoir à l’un des animateurs. En effet, ce vendredi, le controversé Éric Duhaime a annoncé son départ des ondes de la chaîne après près de six ans au poste.
Quelques minutes avant de l’annoncer en direct à la radio avec émotion, l’animateur de Duhaime le midi a partagé la nouvelle à ses abonnés sur les réseaux sociaux. « Chers auditeurs, je vous annonce que j'anime aujourd'hui ma dernière émission de radio au FM93. Après plus de cinq ans et demi, le temps est venu, pour moi, de passer à autre chose », a-t-il souligné d’entrée de jeu avant de remercier ceux et celles avec qui il a eu le bonheur de travailler.
Il a expliqué les raisons qui l’ont poussé à prendre cette difficile décision, mentionnant entre autres qu’il avait souvent changé d’équipe et de case horaire au cours des dernières années et que d’autres modifications du même genre se pointaient à l’horizon prochainement. « La direction me proposait de changer encore deux fois d'émissions au cours des six prochains mois et de me départir de mon dernier et précieux collaborateur. C'était trop me demander. L'employeur a totalement le droit de vouloir mener sa barque comme il l'entend, mais j'ai également le droit d'embarquer dedans ou non. Ainsi va la vie », a exprimé celui qui n’affectionne pas le changement.
Avant de se remémorer de bons moments aux côtés de ses collègues, Éric Duhaime a affirmé : « Je quitte donc avec la satisfaction de vous avoir offert le meilleur de moi-même. Merci à vous tous d'avoir toujours été au rendez-vous! Jamais vous ne m'avez abandonné. Toutes les émissions ont atteint le sommet. Je crois même m'en aller alors que vous n'avez jamais été aussi nombreux que ces derniers quatre mois. On est passés à travers la pandémie ensemble. Ç'a été un moment de radio très fort pour moi et, j'espère, pour vous. »
L’animateur et chroniqueur ne sait pas concrètement ce que lui réserve l’avenir malgré ses projets plein la tête, mais il a révélé passer les prochaines semaines à son chalet, question de souffler un peu. Les admirateurs de l’animateur pourront toutefois continuer de le suivre sur sa page Facebook, via laquelle il continuera de commenter quotidiennement l’actualité.
À la radio, son annonce a été très émotive, alors qu’il a lancé d’emblée que « les prochaines secondes [de son annonce allaient] être les plus difficiles pour [lui] depuis très longtemps », lui qui dit avoir tissé des liens puissants avec ses auditeurs et auditrices. Duhaime a confirmé à ces derniers qu'il ne serait pas de retour, comme à l'habitude, après les vacances estivales. Pour écouter son discours de départ en ondes, c’est ICI!