Après avoir proposé TDAH : Réussir autrement, Kim Rusk revient à Canal Vie avec le documentaire L'école de demain pour poursuivre sa réflexion sur les écoles québécoises et la manière dont ces établissements s'outillent pour la bonne réussite des élèves.

Après plus de 60 ans à construire les écoles du Québec de la même façon, un vent de changement semble souffler sur le domaine de l'éducation grâce à l'arrivée de Lab-École, un organisme à but non lucratif qui a pour mission de rassembler une expertise multidisciplinaire pour concevoir de nouvelles méthodes d'enseignement afin de créer les écoles de demain. En effet, les besoins des élèves ont beaucoup évolué avec les années et les écoles doivent se transformer pour mieux y répondre. La bonne nouvelle est que le gouvernement semble vouloir passer à l'action, comme il a investi massivement en ce sens.

Pendant une année scolaire, Kim Rusk s'est donc plongée dans le quotidien d'une école typique pour comprendre les enjeux, en plus de constater les différentes initiatives déjà en mouvement qui favorisent la communication, le travail d’équipe, la créativité, l’activité physique et la motivation; bref, de quoi inspirer l’école de demain.

Ricardo Larrivée, Pierre Thibault, Pierre Lavoie et les porte-parole du Lab-École sont parmi les intervenants qui feront des apparitions dans le documentaire de 60 minutes qui sera disponible à l'automne prochain.

D'ici là, si vous avez été témoins d'initiatives qui ont été faites dans les écoles du Québec pour favoriser le milieu de vie des enfants, rendez-vous sur le site de Canal Vie pour remplir un formulaire. La chaîne est en effet en période de recrutement!

Plus de contenu