Après La La Land, le réalisateur Damian Chazelle s'attaque à la minisérie Netflix The Eddy

Crédit photo: Netflix

Les fans de jazz seront comblés, car Netflix a finalement dévoilé la bande-annonce de The Eddy. La minisérie de huit épisodes représente le premier projet télé du réalisateur de La Land Land et Whiplash, Damian Chazelle, qui fait ainsi un retour dans le monde de la musique jazz après avoir pris une petite pause le temps de livrer First Man.

Avec The Eddy, le réalisateur nous plonge dans les quartiers multiculturels d'un Paris moderne où on suivra Elliot Udo (André Holland), un pianiste de jazz anciennement célèbre devenu copropriétaire du club The Eddy. Il y gère également le groupe maison dirigé par la chanteuse, et parfois petite amie, Maja (Joanna Kulig).

Toutefois son quotidien sera bouleversé par l'arrivée de sa fille adolescente Julie (Amandla Stenberg) qui viendra habiter avec lui, tout comme la découverte des pratiques douteuses de son partenaire d'affaires Farid (Tahar Rahim). Ce dernier devra de l'argent à une gang de rue qui n'attendra pas tranquillement pour se faire rembourser.

Bien entendu, l'attrait musical sera également présent grâce aux compositions de Glen Ballard. Ces chansons seront jouées par le groupe qu'il a lui-même créé et qui se nomme The Eddy's, avec de vrais musiciens, soit Randy Kerber, Ludovic Louis, Lada Obradovic, Jowee Omicil et Damian Nueva Cortes.

The Eddy atterrira sur Netflix le 8 mai prochain.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES