C'est la fin d'une époque. Après 30 ans de loyaux services, Jim Corcoran tire sa révérence des ondes de CBC Radio, qui diffusait toutes les semaines son émission À Propos depuis 1988.

Dans un communiqué, l'animateur a tenu à faire ses adieux à ce véritable chapitre de sa vie qui se termine finalement : « Après 30 ans de découvertes et de rencontres indélébiles, je tire ma révérence. Je suis fier de ce que je j’ai accompli et je suis reconnaissant devant la CBC qui m’a offert une si grande liberté. Durant trente ans, je n’ai présenté que les artistes et que les chansons qui m’allumaient… un énorme privilège! Et vous, chers auditeurs si talentueux et si articulés, vous allez me manquer. Nos rendez-vous de fin de semaine et vos correspondances m’ont fait grandir. J’ai pu connaître et travailler avec des professionnels d’exception. D’abord, Frank Opolko et aussi Sophie Laurent. Grâce à eux j’ai appris mon métier et j’ai eu tellement de plaisir. Je reviens donc, riche de cette merveilleuse aventure, à mes premières amours. L’écriture, la composition et la chanson. Le dernier mot de chaque émission était "au revoir". Cette fois, c’est avec beaucoup d’émotion que je vous dis : "Au revoir et merci" ».

Cette case horaire ne demeurera pas vacante toutefois, puisque c'est Forence K qui reprendra le flambeau avec la nouveauté C'est formidable! qui sera diffusée tous les week-ends dès le 8 septembre sur CBC Radio One et le 9 septembre sur CBC Music. L'émission présentera les coups de cœur francophones de l'auteure-compositrice-interprète, qu'ils proviennent du Québec, du Canada ou de partout ailleurs dans le monde.

Crédit:Karine Paradis

« C’est un grand honneur pour moi de pouvoir prendre le relais d’un artiste que j’admire profondément, Jim Corcoran. Pendant 30 ans, Jim a animé À Propos avec brio et a généreusement partagé sa passion pour la musique francophone et leurs paroles avec son public. J’ai grandi entourée de musique francophone de partout au Canada, ce qui m’a inspirée à devenir une auteure-compositrice-interprète à mon tour. Je suis maintenant impatiente de vous amener dans un voyage au cœur de notre héritage francophone et de vous parler des artistes et des chansons qui le composent », peut-on lire sur le site de CBC Music.

Souhaitons bon succès à Florence K dans cet excitant nouveau projet. À Jim Corcoran, nous aimerions dire merci pour tout, et à très bientôt!

À lire aussi : 

Un nouveau défi pour Annie-Soleil Proteau!

On sait enfin qui animera La Poule aux œufs d’or

Voici qui remplacera Paul Larocque à la barre de J.E.

Source : CBC Music

Plus de contenu