Aller au contenu
Antoine Pilon a créé de vives réactions dans sa famille en acceptant d'incarner Jean-Guy Tremblay
Crédit: Capture/TLMEP

Antoine Pilon est l'une des têtes d'affiche de la nouvelle série Désobéir: le choix de Chantale Daigle, à venir sur nos écrans le 8 mars, dans laquelle il interprète Jean-Guy Tremblay.

Cette émission est basée sur une histoire vraie qui a marqué le Québec à la fin des années '80 et qui a pavé la voie vers le libre droit aux femmes sur leur corps.

Une partie de la distribution était de passage à Tout le monde en parle pour en discuter, et on peut dire que le propos était fort intéressant. Toutefois, il appert que le choix d'Antoine Pilon d'accepter le rôle de Jean-Guy Tremblay ne s'est pas fait sans heurt au sein de sa famille!

«Les gens autour de toi ont fortement réagi, quand tu leur as dit que tu allais incarner Jean-Guy Tremblay?», demandait l'animateur Guy A. Lepage.

«Mes deux grands-mères, mon Dieu... mes deux grand-mères, pas qu'elles l'ont mal pris, mais c'était comme un genre de choix difficile (...) Aussitôt que j'en ai parlé, les gens autour de moi... les gens connaissent beaucoup cette histoire-là. Elle a vraiment marqué les Québécois», répondait un Antoine Pilon visiblement marqué par son expérience.

Pour voir la série, rendez-vous le 9 mars sur Crave!

Plus de contenu