Aller au contenu
Ant-Man fait maintenant partie de la gang – Critique HollywoodPQ
Ant-Man fait maintenant partie de la gang - Critique HollywoodPQ

Critique HollywoodPQ: Ant-Man fait maintenant partie de la gang!

Pas familiers pour deux sous avec l’univers Marvel tel que vu dans les comics, on apprend sur le tas et au fil des films (on a encore bien du pain sur la planche). Vous savez maintenant qu’on est fans de la franchise Avengers et c’est sans gêne qu’on consomme tout ce qui s’y rattache.

On s’est donc posé de sérieuses questions quand on a appris l’existence d’Ant-Man… Mais que peut bien pouvoir nous offrir un super-héros fourmi? Comment pourrait-il faire compétition au suit de Tony Stark ou à la mailloche de Thor? C’est donc en GRANDE partie à cause de la présence de Paul Rudd au générique (dans la peau du personnage principal mais aussi à la scénarisation) qu’on s’est précipité à la première québécoise du film dans le cadre du festival Fantasia et on n’a vraiment pas été déçus! Il a beau ne pas faire officiellement partie du clan des Avengers, Ant-Man fait quand même partie de la gang!

Ant-Man fait maintenant partie de la gang - Critique HollywoodPQ

Avec sa cockyness, son sens de la répartie, son super suit qui rétrécit et ses hilarants amis (sans parler de sa trop mignonne petite fille), Ant-Man pourrait bien être devenu notre super-héros favoris. C’est sans une once d'hésitation qu’on affirme qu’Ant-Man est le film le plus drôle qui soit tiré de l’univers Marvel.

Le scénario vulgarise juste assez pour que les novices (comme nous) saisissent absolument tout sans pour autant ennuyer les fanatiques aguerris. Les scènes d’actions sont enlevantes, bien ficelées et parsemées de clins d'œil tous plus amusants les uns que les autres. Même les moments touchants (passages obligés) ne s’étendent pas en longueur. Bref, les dosages sont juste parfaits.

En bout de ligne, et pour tout vous dire, on s’est tous retrouvés devant une version 2015 de Honey, I Shrunk the Kids avec de bien meilleurs effets spéciaux et une histoire bien plus approfondie. C’est avec plaisir qu’on a pu explorer le monde du point de vue d’un être minuscule et on espère qu’il y aura encore bien d’autres Ant-Man pour assouvir notre nouvelle soif d’infiniment grand!

Ant-Man prend l’affiche partout au pays ce vendredi, le 17 juillet.

Pssst! Si c’est pour être aussi bon, on va peut-être aller voir le nouveau Spider-Man finalement…

À lire aussi:

Crédit photo: Page Facebook officielle du film Ant-Man

Plus de contenu