Aller au contenu
Anne Dorval choyée par son métier
Anne Dorval choyée par son métier

Anne Dorval choyée par son métier. Pour Anne Dorval, Les Parent c'est cinq ans d'harmonie (ils ont célébré le 100e épisode de la série cette semaine).

Après cinq ans, Anne Dorval se dit toujours aussi heureuse de travailler sur le plateau des Parent.

« Cinq ans aussi harmonieux, c'est rare dans notre métier. Ça arrive, moi j'ai été choyée en la matière, mais dans Les Parent, on est cinq personnages, c'est facile de se tomber sur les nerfs après six mois, mais là ce n'est jamais arrivé. On se protège les uns les autres. C'est toujours un bonheur de retrouver l'équipe, les techniciens aussi. » Avoue la comédienne.

« Puis, il ne faut pas se le cacher, le fait d'avoir d'aussi bons textes, c'est beaucoup plus facile d'être bon. C'est difficile de l'être quand les textes ne sont pas bons. On doit une fière chandelle aux auteurs », confiait Anne.

Les Parent, c'est presque la famille idéale, sans être totalement parfaite, c'est toujours le bonheur. « C'est une fiction, on sait bien que dans la vie cela peut être plus orageux. On s'engueule même pas dans l'émission

Anne qui partage l'écran avec Daniel Brière et les trois acteurs qui incarnent leurs enfants, Joey Scarpellino, Raphaël Grenier-Benoit et Louis-Philippe Beauchamp, avoue qu'elle a eu tendance à protéger les jeunes garçons.

« C'est vrai, surtout qu'au début ils commençaient. Ils n'étaient pas très expérimentés, alors on essayait de les encadrer. Il y a des semaines où je les voyais plus que mes propres enfants. Mais ce sont des gars gentils, délicats, eux aussi nous protégeaient parfois. Je me souviens un midi, je devais aller faire une course, je n'avais pas beaucoup de temps, on était en hiver, il y avait huit pouces de neige sur mon auto, les trois ont arrêté de jouer au hockey pour déneiger mon auto. » Explique Anne Dorval.

« C'est le genre de chose qui arrive rarement dans la vraie vie avec nos propres enfants qui se forcent moins. Quand j'ai raconté ça à leurs parents, ils ont dit qu'ils ne le faisaient pas chez eux. Alors nous, on a peut-être le meilleur côté d'eux. »

Les Parent aura une sixième saison. À l'instar de ses collègues, Anne Dorval confie que la journée où l'émission prendra fin, ce sera un gros deuil à faire.

« En cinq ans, on a eu des joies et des chagrins. On a traversé ça ensemble. Les jeunes ont grandi avec nous. C'est toujours triste de terminer un projet, mais de quitter une gang qu'on a beaucoup aimée et qui a été un tel succès, ce sera très difficile. J'essaie de ne pas trop y penser », conclut la comédienne.

Plus de contenu