
Anaïs Favron était de passage au balado Complices, animé par Danièle Henkel et sa fille Nawel Mahi, où elles ont abordé plusieurs sujets intéressants, notamment les joies d’être grand-maman.
C’est en partageant son enthousiasme à l’idée que son fils, maintenant âgé de 25 ans et en couple depuis un bon moment, ait des enfants un jour, qu’Anaïs s’est confiée sur ce souhait avec sincérité.
«(…) Ça fait deux ans que je les écoeure, parce que moi, je l’ai eu à 22 ans, donc à chaque fois, je lui dis: Mon Dieu, mais tu as trois ans de retard! (…)», lance-t-elle, en précisant qu’il s’agit de blagues, mais que si son fils lui annonçait qu’ils ne veulent pas d’enfants, elle devrait tout de même faire un petit deuil.
C’est alors qu’elle confiait que le fait d’avoir un seul enfant met beaucoup de pression quand on espère devenir grand-parent, qu’une des animatrices lui a suggéré d’adopter.
Ce qui a laissé place à une révélation surprenante de la part d’Anaïs.
«(…) J’avais voulu, mais je me suis fait dire que j’étais trop vieille (…) dans la quarantaine, tu ne peux plus adopter (…)», affirme-t-elle, à la grande surprise des deux animatrices.
«(…) J’ai été refusée à l’adoption, t’imagines? (…)», ajoute-t-elle, visiblement découragée.
«(…) Après ça, ils vont confier un enfant dans une famille que tu fais: Ce n’est pas super adéquat, mais la personne est à la maison et elle a l’âge (…) et moi, je fais comme: Moi, j’ai eu un enfant, il n’a manqué de rien, on a eu une belle vie, j’aurais pu en prendre un autre (…)», conclut-elle.

Nous souhaitons donc à Anaïs que son désir de devenir grand-maman se réalise, ainsi que de vivre de nombreux beaux moments en famille.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.