Amélie B. Simard est une vedette qu’on adore suivre sur les réseaux sociaux pour ses superbes photos de son quotidien avec son craquant garçon Noah-James. Toutefois, on aime encore plus la suivre pour sa plume et ses textes toujours authentiques et touchants.
À l’automne dernier, la comédienne et interprète nous avait éblouis pour la bonne cause, mais en ce mois de janvier, c’est sur un point plus personnel qu’Amélie B. Simard a usé de son talent pour les mots afin de s’ouvrir sur sa sobriété.
« Hier 10 janvier, c'était mon sept ans sans alcool et drogue pour moi. Sept ans que je vais mieux, mieux dans mon coeur et dans ma tête. Sept ans que mes relations avec les autres sont plus en santé. Sept ans que j'ai choisi de me donner de l'amour à moi avant d'en donner aux autres. Sept ans que j'en ai eu vraiment assez de cette anxiété et ce mal de vivre qui me rongeait. Sept ans que je me rappelle de mes soirées de la veille et de ce que j'ai fait et à qui j'ai parlé. Sept ans que les gens qui sont près de moi veulent sincèrement mon bien », peut-on lire dans son témoignage d’une désarmante douceur.
Malgré tout, pour Amélie B. Simard, ce n’est pas le nombre d’années de sobriété qu’il faut retenir, mais plutôt la décision de se choisir chaque jour : « Si jamais tu penses que c'est pas possible, dis-toi que je me disais la même chose il y a sept ans. Pour vrai, le chiffre on s'en fout complètement, c'est vraiment une journée à la fois. Une journée de plus où tu décides de te choisir quand tu te lèves le matin. Si jamais tu as besoin d'aide, parles à quelqu'un, demandes de l'aide ».
Voir cette publication sur Instagram