Alfa Rococo signe une nouvelle chanson inspirante au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine
Audrée LaurinLe duo musical Alfa Rococo, composé de Justine Laberge et David Bussières, a dévoilé ce vendredi Les choses invisibles, une toute nouvelle chanson qui cadre parfaitement avec la situation actuelle. Alors que l’on comprend plus que jamais que l’essentiel se trouve dans l’amour et l’entraide, soit des choses qui nous sont invisibles, le duo a voulu faire sa part dans cette crise. Il offrira donc la totalité des revenus de streaming et de ventes numériques amassés avec cette chanson à la Fondation CHU Sainte-Justine, comme l’hôpital et le milieu de la santé en général ont plus que jamais besoin de notre soutien.
Justine Laberge et David Bussières, qui forment un couple dans la vraie vie, ont été inspirés à écrire Les choses invisibles quand leur fillette de cinq ans, Marine, leur a parlé de ses sentiments, ces choses bizarres qui sont à l’intérieur d’elle et qui sont invisibles. Dès lors, le duo a travaillé sur la composition de paroles marquées par l’espoir et la nostalgie. Comme quoi, « il ne faut jamais sous-estimer les mots d'enfants. Ni leurs maux d'ailleurs! », ont-ils lancé par voie de communiqué. Le couple a également une autre fille, Luna, deux ans.
Pour accompagner la chanson, le groupe a fait appel à la directrice artistique et designer graphique Elizabeth Laferrière pour créer un clip qui serait capable de représenter leur message. Chose demandée, chose faite; l’artiste a présenté une série d’images animées empreintes d’une sensibilité remarquable. « Les paroles, dans le contexte actuel, m'ont rapidement inspiré plusieurs petites vignettes faisant écho à notre ressenti individuel et collectif », a-t-elle expliqué.
Pour vous procurer la chanson, c’est ici.