Alexandre Champagne prêche par l'exemple pour une bonne cause

Alexandre Champagne prêche par l'exemple pour une bonne cause.

Si vous êtes comme nous et que vous suivez Trois fois par jour, vous savez probablement que Marilou et Alex ne trippent pas trop qu'on prenne leurs photos et qu'on vous rapporte les nouvelles de leur vie. C'est pour ça qu'on essaie de souligner que les grands moments et les nouvelles qui valent la peine.

Ceci étant dit, en lisant le plus récent statut sur la page Facebook officielle d'Alexandre Champagne, on n'a pas pu s'empêcher de penser que, ce texte-là, il est destiné à être repris. En gros, Alexandre parle de son nouveau cœur de papa, de son amour pour sa fille, bébé Jeanne, et de ce que les récents événements ont changé dans sa vie. Il en profite d'ailleurs pour parler de l'organisme Moisson Montréal.

« "La naissance d'un enfant transforme une vie."

Une phrase que je pouvais comprendre, avec un peu de déduction logique et quelques exercices mentaux simples.

Jusqu'à ce que ma fille naisse et que chaque cellule de mon corps soit investie dans la paternité. C'est le meilleur sentiment auquel j'ai eu droit depuis ma propre naissance.

 

(...)Par contre, la vie n'est pas toujours aussi douce avec chaque être humain et pour cette raison, après une longue réflexion, j'ai décidé de venir en aide à des familles dans le besoin, à travers un organisme que j'admire. (...)

Il s'agit de Moisson Montréal, un organisme qui lutte contre la vision unilatérale de la pauvreté, en revalorisant des aliments et en les distribuant aux gens dans le besoin. Ils sont les seuls au monde à pouvoir garder de la viande et la redistribuer. Ils sont aussi en mesure de nourrir des nouveaux-nés et de venir en aide aux parents en détresse. (...) »

On savait déjà que c'était une gars généreux qui a le cœur à la bonne place, mais on ne s'attendait pas à ce qu'il fasse un move aussi drastique que celui qu'il annonce à la toute fin:

« C'est pourquoi j'offre dès maintenant un don en argent de 5000$, ainsi que tous mes cachets d'apparitions télé, radio ou autre qui me servent à promouvoir mon entreprise et ce, pour toute l'année 2016.

Nous avons travaillé fort Mari et moi pour en arriver où on est, mais rien de tout ça ne nous est dû. L'univers nous place où on est pour une raison.

Mon aide est modeste, mais elle vient du plus profond de mon coeur.

Le fait de promouvoir mon geste n'a rien à voir avec un désir de reconnaissance ou de sympathie. J'ai décidé cette année d'envoyer la majorité de l'attention que je reçois sur des problématiques et des enjeux qui me touchent et d'agir pour que les choses changent.

Je le fait aussi parce que je veux que vous preniez conscience que la pauvreté existe sous plusieurs formes et que les préjugés sur celle-ci doivent tomber.

Si vous cliquez sur "Moisson Montréal", plus haut dans mon statut, vous arriverez directement sur leur page.

Merci de bien vouloir en apprendre davantage sur leur mission et les enjeux qu'apportent la pauvreté. C'est en commençant par l'éducation qu'on va avancer. (...) »

On a juste envie de lui dire bravo... Si tout le monde qui a les moyens pouvait faire comme lui, le monde se porterait tellement mieux!

À lire aussi:

Crédit photo: Karine Paradis / Instagram officiel de Trois fois par jour

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES