
HollywoodPQ a eu la chance de s'entretenir avec le sympathique Alexandre Barrette dans le cadre de son spectacle qui se déroulait le 26 juillet dernier lors de Juste pour rire Montréal!
Nous avons profité de ce moment avec l'animateur de Sortez-moi d'ici! pour en savoir davantage sur la deuxième saison qui se mettra en marche sous peu!
HPQ: «Tu viens de revenir du Panama pour Sortez-moi d'ici!, la deuxième saison est tournée, à quoi est-ce qu'on peut s'attendre?»
Alexandre Barrette: «Je ne peux pas te dire c'est qui, parce que ça, TVA sont très, très... ils veulent gérer l'information quand ils vont sortir officiellement la bande-annonce, mais c'est fou! Moi, je ne suis pas un fan de télé-réalité, je l'ai dit souvent! Pour moi, c'est contre nature d'animer ça, parce que je ne suis pas un consommateur de télé-réalité! Celle-là, elle m'a plu, parce que c'est des gens qui sont mis ensemble dans des conditions vraiment pas faciles, précaires, de dormir au milieu de la jungle! Cette année, le camp, il était hostile. Sincèrement, l'année passée, c'était une partie de plaisir le camp au Costa Rica comparé à ce que c'était au Panama (...) Le groupe, encore une fois, c'est une diversité de background, des âges différents, des métiers différents, des passés différents. Puis, c'est fou, c'est une amitié en accéléré, c'est des gens qui connectent, qui deviennent solidaires, qui deviennent une petite famille (...) Les épreuves, ceux qui ont suivi la saison 1, c'était un camp de vacances l'année passée comparé à ce que c'est cette année! J'ai vu des gens brailler, je ne peux pas dire qui, mais un campeur que j'ai vu pleurer, c'est le dernier humain que je pensais que j'aurais vu pleurer dans le show-business, il braillait tellement, il avait peur! Il voulait le faire parce qu'il ne voulait pas abandonner sa fondation (...) l'épreuve du show 1, sincèrement, elle n'a pas de bon sens. Et il y en a pas mal pendant la saison des épreuves assez corsées! On peut s'attendre à une saison encore plus haute en émotions!»
HPQ: «Est-ce tu qualifierais la deuxième saison de meilleure que la première?»
AB : «(...) La première, il y a une certaine naïveté et une candeur dans tous les rôles. Autant moi à l'animation, JP Dion, les campeurs ne savaient pas dans quoi ils s'embarquaient, même l'équipe technique (...) Tout le monde le fait avec une certaine candeur, finalement ça attire des cotes d'écoute de je pense en moyenne (...) 1,7 million en moyenne toute la saison pour les 13 épisodes! Là, tout le monde le sait, donc il y a plus de stress, plus de pression (...) Surtout les campeurs, je trouvais qu'ils étaient un peu plus en représentation cette année, parce qu'ils le savent que ça va être un gros buzz, donc c'est dur à comparer! La saison 1, moi, j'aime toujours la naïveté! C'est comme mettons en amour, ton partenaire ou ta partenaire, le premier french d'excitation, de nervosité, de fébrilité il est quand même spécial. Après, tu as un french plus rodé quand tu es en confiance avec la personne que tu aimes, il y a de quoi de le fun, mais je trouve que le premier reste toujours spécial! Pour moi, la saison 1, et ce groupe-là, de la saison 1, auquel je me suis attaché: Nathalie Simard, Jean-Michel Leblond, François Marquis, Marianne St-Gelais, qui m'a tellement touché, Livia Martin (...) C'était un groupe que j'ai trouvé formidable! Groupe numéro 2, c'est une cohorte différente, attachante aussi (...) Je ne peux pas dire que c'est meilleur, ca va être aussi bon, de façon différente!»
HPQ: «(...) Est-ce qu'on peut avoir quelques indices minimes sur qui seront les participants?»
AB: «Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y en a certains qu'on a vus par la suite dans des shows à Juste pour rire!»
Un gros indice ici...
Ayayaye, ça promet!
Avez-vous une idée de qui pourrait bien se retrouver dans la 2e saison?