Alexandre Barrette revient sur un rendez-vous raté avec une ancienne candidate de Loft Story

Crédit photo: Karine Paradis

L'humoriste Alexandre Barrette anime en semaine l'émission de radio Midi Barrette avec Patrick Marsolais et Caroline Dubois. À un certain moment de l'émission, il passe au segment appelé Espace Barrette où il confie certaines anecdotes croustillantes de sa vie, mais on avoue que celle de mercredi nous a laissé à la fois la bouche grande ouverte et plié en deux sous la trop grande force de nos rires. Il n'y a pas à dire, l'événement qu'a raconté l'humoriste, qui est présentement en tournée pour son troisième one-man-show Semi-Croquant, est absolument et délicieusement absurde!

Il revient effectivement sur une soirée qui se devait romantique avec une femme, mais qui ne s'est pas déroulée comme prévu... « Dans ma rue, cette nuit, c'était le déneigement des deux côtés de ma rue en même temps et on ne pouvait pas stationner de 19h à 7h. Je me suis ramassé à aller porter ma voiture à 20 minutes à pied de chez moi. Ça adonne, par un hasard incroyable, que je me suis stationné devant ''l’appartement des grands regrets''… Elle ne vit même plus là! Ce qui arrive, c’est qu'il y a un peu plus de dix ans, je connais une fille qui est exceptionnelle, mais qui était juste une connaissance, mais on a une date. Honnêtement, je n’y croyais même pas d’avoir une date avec cette fille-là, car elle était deux à trois ligues au-dessus de moi! [...] Elle m’invite chez elle pour voir un film. Petite soirée qui, honnêtement, on ne se fera pas de cachotterie, [...] peut-être que ça va virer en sexualité », a expliqué l'humoriste.

Il poursuit son récit en indiquant que la soirée se passait bien et que les rapprochements semblaient être à la veille d'arriver, mais malheureusement, Alexandre a également choisi de boire de la liqueur. Un breuvage qu'il buvait en abondance à l'époque et qui lui causait des maux d'estomac. C'est donc sans grande coïncidence que son ventre s'est mis à faire des siennes au mauvais moment. « J’ai un rodéo dans le ventre, un tonnerre intestinal, un séisme digestif [...]! Ça devient vraiment intense et on est collés! L’affaire, c’est que je ne suis pas game d’aller aux toilettes parce qu’elle a un petit appartement et la salle de bain est adjacente au salon… En plus, le divan est adossé au mur des toilettes! [...] Je l’ai entendue aller prendre un verre d’eau aux toilettes et on entendait tout. Je me disais que [...] j'allais détruire son appartement, faire perdre de la valeur à son bloc et aussi, on dirait que je n'étais pas game d’aller larguer les amarres avec une érection! »

On vous épargne le reste des détails, mais ce qui est certain, c'est qu'Alexandre s'est excusé auprès de la jeune femme et a quitté à contrecoeur son rendez-vous, car il avait trop peur d'empester sa toilette! Malheureusement, en partant en plein milieu de la date, il a raté sa chance de voir sa relation naissante devenir plus qu'une simple attirance, car la jeune femme ne l'a jamais recontacté par la suite! Zut de flûte!

C'est seulement à la fin de son histoire qu'Alexandre admet que sa date était une ancienne participante de Loft Story. Il n'a toutefois pas voulu dévoiler son identité, mais il aurait parlé d'elle durant son émission de radio à un certain moment. À tous les détectives de ce monde, si vous connaissez son identité, faites-nous signe, et dites-le à Caroline Dubois et Patrick Marsolais qui voulaient tellement savoir son nom!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES