Aller au contenu
Alex Nevsky, MC Gilles et Catherine Ethier participent à une téléréalité mettant en vedette des chats

Oui, oui, vous avez bien lu! Soyez prêts pour la toute première téléréalité FÉLINE sur le Web!

Afin de conscientiser la population aux adoptions de chats seniors et d’amasser des fonds pour subvenir aux besoins de ceux-ci, le Réseau Secours Animal, un refuge comptant 120 bénévoles apportant de l’aide à ces animaux, a lancé une téléréalité mettant en vedette des minous seniors. Ce projet entièrement bénévole, nommé Amazing Race-Cue, est seulement disponible en ligne et est notamment tourné dans le plus grand refuge pour chats sans euthanasie du Québec (où l’on retrouve entre autres le plus vieux minet du Québec, Tatie, 27 ans!).

Plusieurs personnalités ont tenu à participer à cette belle cause en prêtant leur voix aux félins, dont le nouveau papa Alex Nevsky, le comédien Henri Chassé, l’animateur MC Gilles, la chroniqueuse Catherine Ethier et la chanteuse Valérie Daure. Le projet se veut une vitrine pour l’organisme sans but lucratif n’ayant aucune subvention du gouvernement, qui a été fondé en 1994 par d'anciens membres de la S.P.C.A. et qui se trouve à être un refuge pour les animaux blessés, abandonnés ou perdus.

Dans cette compétition animée par Jacinthe Parenteau et Antoine Pekoe, on retrouve une trentaine de chats tout mignons qui s’affrontent à travers des épreuves de boxe, de chant et de nage synchronisée… ceci sans compter des chats-juges, qui nous font rire en nous sensibilisant tous à la cause des animaux abandonnés.

Pour les amoureux des chats, n’ayez crainte. Des spécialistes en comportement félin ont approuvé chaque épreuve de l’émission, s’assurant entre autres qu’aucun chat ne soit maltraité et qu’il soit au contraire bien récompensé pour sa participation.

Le premier épisode a vu le jour jeudi dernier et c’est totalement cuuuute!

Pour en apprendre davantage sur le concept de la téléréalité, rendez-vous juste ici!

 

À lire aussi :

Broue de retour sur scène avec une nouvelle distribution

Éric Lapointe présente le clip poignant de Rien ne s’endort

Martin Matte débarque sur Netflix

Plus de contenu