Aller au contenu
Alex et Alex de Révolution accèdent à la finale de La France a un incroyable talent
Crédit: Capture d'écran via Facebook Alex Francoeur

C’est avec bonheur qu’on a appris que les danseurs québécois Alex Francoeur et Alex Carlos sont passés directement en finale de La France a un incroyable talent. L’émission diffusée ce mardi sur les ondes de M6 a en effet montré la paire sous une pluie de confettis dorés après que la juge Karine Le Marchand ait appuyé sur le Golden Buzzer.

Il faut savoir que les deux artistes ont à nouveau dansé le numéro qui leur avait valu une place en finale à Révolution l’année dernière, soit celui d’un fils qui annonce à son père qu'il est homosexuel. Une histoire bien personnelle qu’ont vécue Alex Francoeur et Alex Carlos. C’est d’ailleurs ce qui a touché Karine Le Marchand et qui leur permet aujourd’hui d’espérer remporter le grand prix, comprenant une tournée européenne et 100 000 euros.

« C'est assez fou. J'ai l'impression qu'on ne le réalise pas encore, que c'est encore un rêve », a déclaré Alex Francoeur au Journal de Montréal.

Reste qu’il faudra patienter au 15 décembre prochain avant de connaître le dénouement de la compétition. L’émission de la finale a par ailleurs déjà été tournée. Le public pourra voter au moment de sa diffusion. Si le duo triomphe, Alex et Alex seraient alors les premiers Québécois à être couronnés par le public français.

Une première pas impossible, selon Alex Francoeur : « Ils sont très ouverts à la culture québécoise et, en plus, la danse est un art qui est très prisé, très respecté là-bas. Alors, pourquoi pas! »

Tout comme lui, on croise les doigts.

[spacer]

Psst : Il est toujours possible de vous procurer les masques du duo de danseurs, qui a collaboré au cours de l’été avec le designer Jean Airoldi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Francoeur (@alex_francoeur)

Plus de contenu