Voilà un sketch des plus délicieux que l’on aimerait bien voir dans un Bye Bye! Après s’être transformé en Maripier Morin et Brandon Prust, Marc Labrèche a décidé de s’attaquer à l’interprétation de Jean-Luc Mongrain, mais aussi à celle de l’animateur déchu Éric Salvail, toujours au coeur d’une procédure judiciaire pour agression sexuelle.
Dans le cadre de son émission Cette année-là diffusée à Télé-Québec, Marc s’est une fois de plus amusé à parodier deux personnages marquants de la culture québécoise. Au sein d’une entrevue fictive et farfelue entre les deux parties à l’émission Indemnes???, Jean-Luc Mongrain interroge Éric Salvail sur le fait qu’il soit la plus grande victime dans tout ce dossier.
On tient à noter que Marc Labrèche interprète à la perfection les deux personnalités, utilisant les mêmes mimiques et le même ton qu’on leur connaît. Ce dernier use d’ailleurs intelligemment de l’une des anciennes phrases fétiches de Salvail, « Maudit qu’on a du fun! », en plus de dédramatiser ses gestes allégués en rappelant ses bons coups.
La réplique qui nous prend définitivement par surprise durant ce sketch est : « Si tu ne peux pas rire d’une bizoune tendrement déposée sur ton épaule, elle est où ta joie de vivre? », lancée par Marc Labrèche en Éric Salvail.
C’est ce qu’on appelle une parodie brillante et parfaite!