Éric Salvail fait volte-face et choisit un procès devant juge seul

Crédit photo: Karine Paradis Éric Salvail

Le 30 septembre dernier, Éric Salvail s'était présenté au Centre judiciaire Gouin pour son enquête préliminaire en lien avec les multiples charges pesant contre lui, notamment celle d'agression sexuelle sur le plaignant, Donald Duguay, des événements allégués qui seraient survenus en 1993. Au cours de l'enquête préliminaire, le plaignant ainsi que quatre autres témoins avaient pu être entendus.

En mars, l'avocat d'Éric Salvail, Me Michel Massicotte, avait annoncé que son client avait choisi de subir son procès devant juge et jury. L'animateur déchu avait cependant encore le temps de changer d'avis d'ici au début du procès et c'est ce qu'il a fait aujourd'hui, préférant finalement subir un procès devant juge seul, selon ce que rapportent plusieurs médias ce lundi. C'est son avocat qui en a fait la demande au nom de son client, qui n'était pas présent au palais de justice de Montréal ce matin. La procureure a accepté la requête et le procès aura donc lieu du 17 au 20 février 2020.

Les éléments de preuve ne peuvent quant à eux être dévoilés dû à un interdit de publication. Éric Salvail est également accusé de harcèlement criminel et de séquestration.

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES