Skip to content
À VOIR: L’inquiétante bande-annonce du film Lorsque le coeur dérange avec Emmanuel Auger et Gabrielle Marion
Crédit: Captures d'écran

Alors qu’on a pu voir Emmanuel Auger célébrer sa seconde victoire pour le titre de patron de la maison à Big Brother Célébrités lundi soir, la bande-annonce du film Lorsque le coeur dérange était également dévoilée. Le comédien y tient la vedette aux côtés de Rebecca Gibian, Louise-Josée Mondoux, Roxane St-Gelais ainsi que de la youtubeuse Gabrielle Marion et le vidéaste, chanteur et ancien candidat d’OD Grèce Tomy Jo Tremblay

Ce premier long métrage du jeune cinéaste de 20 ans Philippe Cormier trace l’histoire de Bénédicte (Gibian), une jeune trentenaire qui vit avec des troubles santé mentale et qui traverse une psychose après avoir été réanimée suite à une tentative de meurtre. La bande-annonce qui s’ouvre sur un événement heureux nous plonge d’ailleurs rapidement au moment où tout a basculé.

Lorsque le coeur dérange a été tourné en pleine pandémie à l’automne dernier. Un détail très important pour le réalisateur, alors que la situation des derniers mois a porté un coup dur à la santé mentale.

« La prise de risque est au coeur de ma démarche. Je veux faire vivre quelque chose de différent au public québécois. Sortir un film qui traite de maladie mentale prend tout son sens en ce temps de pandémie », a en effet soutenu Philippe Cormier par voie de communiqué.

La distribution compte également sur les talents de Karl Farah, Fanny Rainville, Anne-Marie Falcon, Philippe Daneau, Megan Parent et Rasha Abdallah.

La date de sortie n’a pas encore été annoncée.

Plus de contenu