À VOIR: La poignante bande-annonce du film Le Club Vinland

Crédit photo: Capture d'écran Image tirée du film Le Club Vinland

Vous souvenez-vous du film La société des poètes disparus avec le défunt Robin Williams? L'excellent comédien y jouait le rôle d'un professeur d'anglais qui apprend à ses étudiants à s'émanciper par la poésie et l'instant présent. Ce jeudi, la bande-annonce du nouveau film de Benoit Pilon, Le Club Vinland, a été dévoilée et en la visionnant nous n'avons pu nous empêcher de penser au film américain de Peter Weir, bien que le long métrage québécois se situe à la fin des années 40 et non à la veille des années 60.

On suivra dans Le Club Vinland le Frère Jean (Sébastien Ricard), un professeur à la pédagogie diamétralement opposée à celle de ses collègues de la congrégation. Il est pourtant très aimé de ses élèves à qui il enseigne dans un collège de garçons, car il est ouvert aux changements qui sont en train de se produire au Québec. Il entreprendra notamment avec ses étudiants des fouilles archéologiques afin de prouver qu'il y a bien eu une colonie de Vikings (le Vinland) sur la côte du Saint-Laurent. Un projet qui bouleversera la vie du collège.

Sébastien Ricard est joint par une distribution plus qu'impressionnante avec la participation de nombreux acteurs de renom comme Rémy Girard, François Parenteau, Fabien Cloutier, Émilie Bibeau, Xavier Huard et Guy Thauvette. Le talent d'Arnaud Vachon, Alexandre Perreault, Alexis Guay et Xavier Rivard-Désy, les jeunes comédiens qui interprètent les étudiants, est aussi indéniable.

Produit par Chantal Lafleur et scénarisé par Normand BergeronMarc Robitaille et le réalisateur lui-même, Le Club Vinland prendra l’affiche au Québec le vendredi 17 avril 2020.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES