C'est à la fin de l'été dernier qu'on apprenait que Patrick Huard et Sophie Lorain allaient à nouveau être réunis au grand écran après le succès Maman Last Call, en 2005. C'est en effet dans le premier long métrage de la réalisatrice Miryam Bouchard (M'entends-tu?, L'Échappée, Mon ex à moi), Mon cirque à moi, que la paire se retrouvera pour donner vie à une histoire unique librement inspirée d'un fait vécu.

Patrick Huard y incarne Bill, un clown qui rêve de voir sa fille Laura (Jasmine Lemée) suivre ses traces. Chose que celle-ci n'a pas envie de faire. Elle souhaite plutôt suivre des études dans un collège privé et sa nouvelle enseignante du secondaire (Sophie Lorain) l'aidera à atteindre ses aspirations. On comprend donc que le film mettra en lumière la confrontation entre les rêves du père et ceux de sa fille, le tout dans un univers circassien des plus originaux.

La bande-annonce du film est justement disponible depuis ce mardi et on sent déjà qu'il sera un régal pour les yeux et le coeur. Plus encore, la jeune comédienne Jasmine Lemée, qu'on a notamment pu voir dans les films Mirage et Paul à Québec, semble être très convaincante et nous arrachera certainement quelques larmes!

Robin AubertJean LapointeLouise LatraverseGeneviève SchmidtIsabelle Brouillette, et Mathilde Boucher font aussi partie de la distribution de Mon cirque à moi.

Le film prendra l'affiche dans les cinémas bientôt.

En coulisses

Psst : On a aussi hâte de voir Patrick Huard déguisé en clown que de le retrouver à l'animation de son nouveau talk-show La Tour cet automne! Et vous?

Plus de contenu