Amateurs de comédie noire, ceci est pour vous! Dans Emma Peeters, c'est nulle autre que Monia Chokri qui incarne le rôle-titre, une Parisienne désabusée par ses insuccès d'actrice qui, une semaine avant son 35e anniversaire, décide de planifier son suicide afin d'en finir avec ses déceptions. Mais la rencontre d'Alex, un employé de pompes funèbres qui décide de l'aider à mettre en oeuvre ses plans, pourrait en réalité compliquer son plan ambitieux...

Le plus récent film de la cinéaste Nicole Palo s'est d'ailleurs mérité tout un honneur en étant choisi pour clôturer la sélection Venice Days de la Mostra de Venise. Le travail de Monia Chokri pourra donc y être apprécié en première mondiale le 8 septembre prochain par des milliers de cinéphiles de partout à travers le monde venus découvrir quelques nouvelles merveilles du septième art. Emma Peeters prendra officiellement l'affiche cet automne.

D'ici là, la comédienne met les dernières touches sur son deuxième long-métrage, La femme de mon frère, avec Anne-Élisabeth Bossé, Magalie Lépine-Blondeau, Patrick Hivon, Anne Dorval et Évelyne Brochu. On pourra en découvrir le résultat au courant de l'année prochaine. Go Monia!

Crédit:Serge Cloutier

À lire aussi :

Tout plein d’amour sur le tapis rouge de 1991

Le film québécois Les affamés est acheté par Netflix

À VOIR – La bande-annonce de Boy Erased avec Nicole Kidman et Théodore Pellerin

Plus de contenu