S’il y a bien un film qu’il sera nécessaire d’aller voir à sa sortie, c’est Boy Erased du réalisateur Joel Edgerton. Basé sur une histoire vraie, le long-métrage raconte le parcours déchirant de Jared, une jeune victime des thérapies de conversion, interprété ici par Lucas Hedges, alors qu’il devra affirmer son identité envers et contre tous, particulièrement contre son père, un pasteur baptiste campé par Russell Crowe et sa mère, jouée par Nicole Kidman.
Le film, dont la sortie est prévue au mois de novembre, donne également à voir des talents d’ici comme Théodore Pellerin, qui jouera l’amoureux du personnage de Jared. Le travail du jeune comédien a par ailleurs été récompensé au dernier Gala Québec Cinéma pour son incroyable performance dans le film Chien de garde.
Xavier Dolan a également eu la chance de participer à cette production qui résonne plus que jamais dans le climat politique actuel. On peut d’ailleurs le voir dans la bande-annonce et l’on comprend qu’il jouera l’un des jeunes hommes envoyés dans ces camps, que des militants de la communauté LGBTQ tentent en ce moment de faire bannir à l’échelle nationale tant ils s’apparentent à la torture. Le réalisateur a souligné l’émotion qui l’habitait d’avoir pu contribuer à ce film, qui lui avait de son propre aveu donné le souffle nécessaire pour entamer le travail de son prochain film, Matt & Max.
À lire aussi :
À VOIR – La nouvelle bande-annonce de Bohemian Rhapsody
Margot Robbie et Saoirse Ronan percent l'écran dans le trailer de Mary Queen of Scots