Aller au contenu
À VOIR: Des dizaines d’artistes rendent hommage à Yvon Deschamps en chanson

La contribution d'Yvon Deschamps au paysage culturel québécois est inégalable. De par ses monologues drôles et engagés, son talent musical et sa fine plume, il a su influencer plus d'une génération d'artistes. Julie Snyder a d'ailleurs profité de la rare présence de l'humoriste sur un plateau de tournage pour lui transmettre un message au nom des nombreux artistes qui ont été marqués, d'une manière ou d'une autre, par son travail. M. Deschamps, qui était de passage au nouveau talk-show fort réussi La semaine des 4 Julie accompagné de sa conjointe Judi Richards, était ému devant cet émouvant hommage à sa carrière.

 

View this post on Instagram

 

Yvon, moi, je l'aime 🎵

A post shared by Julie Snyder (@juliesnyderofficielle) on

Le montage musical à la We Are the World présentait des dizaines d'artistes et proches chantant leur amour pour la sommité de la culture québécoise. Ce sont d'autres grandes pointures de l'humour, Clémence Desrochers et Dominique Michel, qui ont ouvert le bal. Lise Dion, Mario Jean, Laurent Paquin, Jean-Michel Anctil ainsi que Dominique et Martin se sont également prêtés au jeu en chantant, tant bien que mal, leur gratitude. Fidèle à lui-même, Martin Matte a provoqué l'hilarité du grand humoriste en en profitant pour rappeler au Québec qu'Yvon était très riche et qu'il l'aimait beaucoup. De plus jeunes humoristes comme Rosalie Vaillancourt, Maude Landry et Sam Breton l'ont aussi remercié en chanson, prouvant que l’influence de l’humoriste de 84 ans s'est prolongée à travers les décennies.

Les voix un peu cassantes des humoristes étaient accompagnées de celles de chanteurs reconnus, dont Isabelle Boulay, Marc Hervieux et Normand Brathwaite, également reconnaissant pour les textes et la musique d'Yvon Deschamps.

Le touchant hommage s'est terminé sur une douce note personnelle avec la femme, les trois filles et les adorables petits-enfants d’Yvon Deschamps qui lui ont chanté tout leur amour. Ça, c'est de la belle télé!

On vous invite à visionner la vidéo, qui cumule déjà plus de 75 000 de vues, juste ici!

Plus de contenu