Celle qui aimait se faire appeler la fausse avocate TikTok, ou encore la fausse vraie avocate pref’ du Québec, Megan Lalonde, s’en prend au rappeur Yes Mccan, Jean-François Ruel de son véritable nom, dans deux vidéos partagées sur sa page TikTok.
Alors qu’on aurait pu croire qu’elle se ferait discrète à sa sortie de prison, la fausse avocate a choisi d’en faire autrement, notamment en s’attaquant à Yes Mccan à l’aide de deux vidéos.
Rappelons que Jean-François Ruel avait étonné en révélant publiquement avoir été arnaqué par la fausse avocate, que l’on sait maintenant être Megan Lalonde, dans une série de publications sur TikTok.
Megan Lalonde a donc décidé de revenir sur le sujet, après que le rappeur et comédien ait décidé d’en rajouter en incluant Megan Lalonde dans une vidéo promotionnelle pour un concert gratuit.
Lalonde a décidé de répliquer en partageant deux vidéos dans lesquelles elle affirme entre autres choses que le rappeur a besoin d’elle pour faire véritablement parler de lui.
«Okay, là, JF je sais que t’as besoin de mon nom pour faire parler de toi… mais là, va falloir que quelqu’un te le dise.. T’es autant un rappeur/ chanteur que j’ai été avocate. T’as joué Damien dans Fugueuse y’a dix ans, t’as pas de carrière mon chum. Lâche mon nom, j’aimerais être associée à des gens qui ont du talent, donc clairement pas à toi. Merciiii de ta compréhension», peut-on lire en marge de la vidéo de Lalonde reprenant celle de Yes Mccan, alias Jean-François Ruel, dans laquelle il annonçait offrir un concert gratuit dans le cadre du M.A.D festival.
Suite au partage de cette vidéo, une internaute a laissé un commentaire à Megan, qui mentionnait l’inverse de ce qu’elle affirmait soit, qu’il n’avait pas besoin d’elle…
Megan s’est alors servi de ce commentaire pour faire une deuxième vidéo sur le sujet, dans laquelle elle fait un montage de «preuves» qui, selon elle, prouve qu’elle l’a rendu plus connu.
Au moment d’écrire ces lignes, Jean-François n’a pas répondu à l’attaque de la jeune femme, qui semblait toutefois souhaiter que ses vidéos se rendent jusqu’à lui.
En commentaire sous la première vidéo, elle incite d’ailleurs les gens à lui envoyer ses vidéos et affirme que la star de Fugueuse l’aurait bloquée.
En avril 2024, Ruel affirmait sur la plateforme s’être fait arnaquer par la jeune femme.
«J’ai été arnaqué à mon insu pendant plus d’un an par la fausse avocate de TikTok», lançait-t-il, avant de raconter qu’il avait été en contact avec elle pendant une longue période de temps et qu’elle l’avait embobiné avec ses mensonges.
Depuis son retour, Megan ne s’est pas seulement contentée de s’en prendre au comédien rappeur, puisqu’elle a aussi partagé d’autres vidéos faisant référence à ce qu’elle a vécu dans les derniers mois.
La jeune femme aurait aussi été en direct sur la plateforme.
Il est à noter que Lalonde se voit maintenant dans l’obligation de respecter des conditions de libération très sévères, mais que l’utilisation des réseaux sociaux ne semble pas en faire partie, et ce, à notre plus grande surprise.