Jean-François Breau était l'invité de Je viens vers toi cette semaine, en compagnie de Marc Labrèche et de ses chakras.
C'est lors de son passage sur le plateau que le chanteur a discuté du métier qu'il était cencé exercer avant de devenir célèbre et de travailler dans le milieu musical.
Un sujet qu'il a abordé lorsque l'animateur a voulu savoir pourquoi le chanteur, qui a brièvement étudié en médecine à Moncton pour devenir cardiologue, n'a finalement pas choisi de continuer.
«J'étais trop distrait. J'allais... en fait c'est bien compliqué, c'est l'université de Moncton, mais en plus de Shippagan. Puis, c'était à 25 minutes de chez nous. J'allais là le matin, je restais chez mes parents... c'était parfait comme scénario pour que je ne paie pas trop cher et que je me concentre sur mes études. Mais, il y avait un piano dans le café étudiant (...) C'est de sa faute au piano, tu comprends?», confie Jean-François avec un brin d'humour, mais beaucoup de sérieux, on le devine.
Qui sait, peut-être sauve-t-il des vies avec sa musique...
On ne peut toutefois pas blâmer celui qui est désormais membre de Salebarbes d'avoir finalement choisi son cœur à lui en faisant le métier qu'il aime!
Saviez-vous qu'il avait étudié en médecine?