Aller au contenu
Sarah-Maude Beauchesne devient porte-parole de la Fondation cancer du sein du Québec!

[obox-video autoplay=»viewable» muted=»false» media-id=»f2SZTuiX» player-id=»nd4os6dv» context=»content»]

En octobre, on souligne le mois de la sensibilisation au cancer du sein.

Durant tout le mois d'octobre, on souligne le mois de la sensibilisation au cancer du sein. La Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ) est l'un des organismes les plus présents et influents au Québec, et ce dernier vient tout juste d'annoncer une belle nouvelle: l'autrice, scénariste et comédienne Sarah-Maude Beauchesne devient officiellement porte-parole pour la Fondation!

C'est aux côtés de Mitsou Gélinas que Sarah-Maude Beauchesne débutera son rôle comme porte-parole de la FCSQ. La collaboration entre l'autrice et la fondation est toute naturelle puisque Sarah-Maude Beauchesne aborde souvent des thématiques tournant autour des seins dans une optique féministe. Elle pourra dorénavant user de son talent afin de sensibiliser son audience à la réalité des personnes vivant avec le cancer du sein.

C'est un beau nouveau projet pour l'autrice! Mitsou et Sarah-Maude utiliseront leurs plateformes afin de propulser la campagne Faisons la lumière sur le cancer du sein. Cette campagne a comme objectif d'actualiser les perceptions à l'égard du cancer du sein et à rappeler que cette maladie peut aussi affecter les jeunes femmes.

«À 32 ans, j'ai été ébranlée d'apprendre que j'étais dans la mire du cancer du sein puisqu'il s'agit du cancer le plus diagnostiqué chez les femmes de 30 à 49 ans au Québec. À partir de ce moment, j'ai eu le désir de sensibiliser les femmes qui, comme moi, se croient à l'abri. Avec ce nouveau rôle de porte-parole, je me porte garante de faire la lumière sur cette réalité qui me préoccupe et qui touche le cercle de femmes qui m'entoure», ajoute Sarah-Maude Beauchesne.

Sarah-Maude Beauchesne sera définitivement une excellente porte-parole pour la Fondation cancer du sein du Québec!

Plus de contenu