Aller au contenu
Zénith : Véronique Cloutier à la barre d’une émission de variétés musicale de grande envergure

Véronique Cloutier sera de retour à la barre d’une émission de variétés de grande envergure flambant neuve intitulée Zénith et c’est ce mercredi que la conférence de presse annonçant la merveilleuse nouvelle avait lieu. L’animatrice, productrice, comédienne et maman était visiblement excitée de faire l’annonce de son « plus gros show » au niveau du décor, des performances et des artifices. Comme le retour de La Fureur en 2020 avait excité bien des gens, l’animatrice et l'équipe de production incluses, Véronique Cloutier a décidé de concocter un grand spectacle de variétés musical.

« Sur un grand plateau aux allures d'une arène, 4 artistes bien connus de 4 générations différentes s'affronteront devant 100 personnes du public qui agiront comme juges, répartis eux aussi par génération dans les estrades : les Z (nés à partir de 1994), les Y (nés entre 1981 et 1993), les X (nés entre 1968 et 1980) et les boomers (nés avant 1968). Chaque groupe de 25 personnes aura à sa tête un capitaine : une personnalité vedette qui aura pour mission de témoigner de l'état d'esprit du groupe et de dévoiler les votes de son équipe ».

Toutes les semaines, les chanteurs et les chanteuses interpréteront des succès qui ont tous joui d’une immense popularité à travers les années; d'hier à aujourd'hui. Ces chanteurs et ces chanteuses revisiteront, dans une mise en scène complètement grandiose, ces succès d’ici et d’ailleurs, afin de séduire le plus de générations possible.

Évidemment, toutes les stratégies imaginables seront les bienvenues aux artistes qui devront tout faire pour se démarquer. « le choix de la chanson, les arrangements musicaux et l'interprétation devront être bien réfléchis par l'artiste pour tenter de plaire à toutes les tranches d'âges et obtenir le meilleur résultat ».

Lors de la première ronde de la compétition, 24 artistes y participeront avant que les quatre meilleurs de chaque génération s'affrontent entre eux en demi-finale. Ce sera assurément excitant de voir cette compétition évoluer semaine après semaine. À la fin, « un artiste par génération accédera à la grande finale, qui couronnera un champion ou une championne qui aura réussi à rallier toutes les générations. Le but ultime de la compétition : atteindre le Zénith! »

Lors de la conférence de presse, Véro semblait particulièrement emballée par ce projet et promettait que le public en aurait plein la vue, ce qui nous a assurément rendu impatients quant à la première de l’émission, qui aura lieu quelque part dans la grille horaire de la saison 2022-2023 de Radio-Canada!

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICI Radio-Canada Télé (@icirctele)

 

[spacer]

 

Psst : N’oubliez pas que la dernière de 1eres fois sera diffusée le 7 avril prochain à l’antenne de ICI Télé. C’est assurément à ne pas manquer.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Veronique Cloutier (@cloutierv)

 

Plus de contenu